Saignement anal

mahafaty - 28 sept. 2010 à 07:05
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 28 sept. 2010 à 09:51
Bonjour,
je vais a la selle et quand je m'essuie ,il y a du sang sur le papier,du sang comme pour une coupure,cela m'inquiète faut il que je consulte?je ne suis pas constipée,mes selles sont normales,et le saignement n'est pas systématique,merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 409
Modifié par clem73 le 28/09/2010 à 09:52
Bonjour,

La muqueuse anale est fragile et facilement irritable. Elle peut donc saigner à tout moment sans pour autant que cela signifie problème.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de sortir "l'artillerie lourde" pour l'instant (kit de dépistage de cancer colo rectal et coelioscopie ???, tu voulais sans doute parler de coloscopie...).

Si cela persiste et/ou que d'autres éléments de gravité (sang dans les selles par exemple, glaires, constipation ou douleurs) venaient s'ajouter, dans ce cas consulte ton médecin traitant ou un gastro entérologue.

Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir.
(Jean-Jacques Rousseau )
1
demander un kit d'analyse a votre medecin ,simple a se servir puis eventuellement COELOSCOPIE
0