Je veux tomber enceinte mais ji arrive pas :(

Norah - 26 sept. 2010 à 14:26
 fanny - 25 oct. 2010 à 11:28
Bonjour,
voila j'ai arreter ma pillule depuis mtn 1 ans , je n'arrive pas a tombé enceinte !! j'ai une question a vous demander esque le duphaston aide a tomber enceinte ???? ou alr esque il faut absolument la clomide ?? et si oui pour la clomid faut il une ordonance ??

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 305
Modifié par Jeff le 6/11/2013 à 08:58
Bonjour

Duphaston prépare ton utérus à recevoir une grossesse éventuel,
??????

Le duphaston est un médicament composé de progestérone, une hormone qui intervient dans le cycle menstruel. On l'utilise généralement dans le traitement des anomalies liées à la carence de cette hormone au sein de l'organisme.

Le clomid quant à lui est un composé de citrate de clomifène. Il stimule l'ovulation et favorise la production de la FSH, hormone responsable de la libération de l'ovule. Il s'agit donc d'un inducteur d'ovulation.


Seul ton médecin peut te prescrire ce traitement.
Dans la mesure où tu as tes règles régulièrment, ce traitement ne te sera pas efficace. C'est plus un soucis psychologique. Faire un bilan avec ton médecin.

+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
Salut Marie !
Oui il est utilisé quant on a une insuffisance de sécrétion en progestérone mais il prépare l'endomètre (muqueuse de l'utérus) à l'implantation de l'oeuf fécondé par un spermatozoide.
0
Salut Norah,
Duphaston prépare ton utérus à recevoir une grossesse éventuel, Clomid lui stimule l'ovulation, j'ai demandé à mon medecin traitant ;)
Ca fait également un an que je voudrais être enceinte, j'ai été sous clomid 50mg et duphaston pendant 3 mois mais rien pour l'instant. Il existe plusieurs doses pour le clomid, 50 mg, 100mg même 200mg. Mais à forte dose mieux vaut être suivi. J'espère que j'ai pu t'aider ! En tout cas bon courage, c'est dur, il faut être patiente, on te dis de ne pas y penser mais plus facile à dire qu'a faire...
0
Et oui tu as besoin d'une ordonnance pour le clomid et duphaston. ;)
0
hello so , voila mais enfaite j'ai etai traiter avec du duphaston lors que g arreter ma pillule car si tu veu je n'avai pu etai reglée , maintenant je suis redevenue reguliere et tout , donc si tu veu g encore du duphaston chez moi tu pense que sa pourrai m'aider a tomber enceinte ???
0
salut moi aussi sa fait 3 ans et je désespère mais je suis actuellement sous puregon piqûre 2 éme cycles après je passe a l'insémination artificielle et avant je suis passez par duphaston et clomid et nada du coup pique pique mais pourtant aussi bien mon marie que moi n'avons aucun souci nous avons fait tt les exam possible rien tt va bien donc voila dure si encore il y avait un soucy mais la non pas de souci alors je suis de coeur avec tt les femme qui n'arrive pas comme moi a concevoir de bébé bon courage ....
0