Mère célibataire

Résolu/Fermé
Elena - 20 sept. 2010 à 08:57
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 sept. 2010 à 10:04
Bonjour,
je suis divorcée 2 fois et j'ai 2 enfants. je viens de signé un CDD, je vis dans les HLM.

J'ai une famille en Russie. Au retour de mes vacances d'été, j'ai fais un teste de grossesse. Il est positif malgré que avec mon ami russe on se protégeait. Je ne sais pas quoi faire.
Mon ami ne pourra pas venir vivre avec nous et il ne pourra pas nous aider financièrement car le niveau de vie en Russie n'est pas le même qu'en France.
J'ai 41 ans et cette grossesse est mon dernier chance d'avoir un enfant. Mais j'ai peur d'être une mère célibataire.

Comment faire un choix?

Est-ce qu'il existe des associations pour les femmes célibataire?

J'ai besoin d'une aide psychologique.

Je comprends que dans ma situation je dois avorter mais j'ai peur de regretter après...

Comment trouver un soutien pour faire un bon choix.

2 réponses

begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
20 sept. 2010 à 09:46
Bonjour Elena,

Vous pouvez demander une consultation dans un " Planning Familial ".
Les professionnels de la santé qui collaborent avec le planning familial pourront vous écouter et vous guider vers les services les plus appropriés pour répondre à vos problèmes physiques, émotionnels et sociaux.
0
comment trouver ce "Planning Familial"?
0
Latitia50 Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 125
20 sept. 2010 à 09:52
Bonjour,
Le planning familial se trouve en maternité généralement ou sinon allez demander en maternité ou il se trouve....
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
20 sept. 2010 à 10:04
Juste une question. Vous dites que votre test est positif. L'avez-vous fait faire chez votre gynécologue ?
Est-ce la prise de sang ? Si oui, alors il n'y a pas de doute.

Pour une adresse, vous pouvez demander l'adresse chez votre médecin, votre gynaecologue, l'hôpital, le service social, le service de la maternité.

Les services de maternité ou les services de gynécologie dans les hôpitaux offrent aussi des consultations sous forme d'entretien(s) pour vous aider dans vos choix.
Les adresses se trouvent aussi dans le bottin téléphonique, internet.
D'un pays à l'autre cela peux être différent. :)
0
merci.
0