Fécondable combien de jrs après la fin des R

Fermé
moumoune - Modifié par moumoune le 17/09/2010 à 13:15
 claude - 6 août 2011 à 14:21
Bonjour,
Je m'apelle Karen j'ai 23 ans et j'suis nouvelle sur le forum voilà Je désir avoir un enfant j'ai arrêtée ma pilule il y a 6 jours j'ai eu mes vrai règles 2 jours après, là mes règles se termines dans combien de temps puis je être fécondable ? j'aimerais avoir plusieurs avis merci de me répondre.

3 réponses

Bonjour,

Il est vrai que beaucoup disent qu'il faut laisser un peu de temps au corps apres l'arrêt de la pillule.
Néanmoins, pour répondre à ta question, nous sommes "fécondables" 2 jours avant l'ovulation et 1 jour apres...tout simplement parce que les spermatozoides peuvent vivre 48h dans notre organisme.

Sur un cycle de 28jours, la femme est fécondable du 12eme jour au 15eme jour du cycle environ, sachant que dans ce cas, on ovule le 14eme jour du cycle.
Il te faut donc savoir la durée de ton cycle (c'est à dire prendre le premier jour des règles jusque la veille des règles suivantes). Cela étant, nous ne sommes pas des machines et il nous arrive d'être irrégulères pour x raison!
Par ailleurs, si ton cycle est plus long, ton ovulation a eu lieu 14 jours avant le début de tes règles...donc si tu es régulière dans ton cycle long, tu peux plus ou moins repérer le jour de l'ovulation par anticipation.

Cela étant, je suis bien placée pour te dire qu'il ne faut pas commencer par compter, car on finit par psychoter et par être déçue si cela ne fonctionne pas tout de suite.

Je suis presque tombée en dépression au bout de 4 mois d'essais (ce qui est ridicule) et à partir du moment où j'ai arrêté d'y penser, je suis tombée enceinte! je suis à 37 sa et c'est notre premier enfant!

Alors crois-moi, laisse ton corps faire les choses, aie une sexualité régulière mais pas acharnée (car cela appauvrit le sperme) et tu verras, ça ira "tout seul"!

En espérant t'avoir aidé un peu!
Cordialement
0
je te remercie beaucoup de ta réponse . tu es réunionnaise?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
Modifié par ^^Marie^^ le 17/09/2010 à 13:31
Bonjour

Faudra patienter, 6 jours c'est peu. Faut que ton corps se remette en route tout seul.
Certaines femmes deviennent enceintent de suite d'autres dans 3 - 6 - 12 mois parfois plus ...
Faut laisser faire Dame Nature et ne pas spychoter.
Ne pas oublier qu'une femme n'est pas une horloge suisse et qu'elle peut ovuler n'importe quel jour du mois.

+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
-1
Bonjour

ce que tu peux faire pour savoir quand tu es fecondable, tous les matins avant de te lever tu prends ta temperature et si tu vois quel monte un peu ex : 37,7 c'est que c'est le bon jour.
-1