Qu'est-ce qu'une "vraie" contraction?

lulu974 - 17 sept. 2010 à 12:24
 aureli - 17 sept. 2010 à 19:18
Bonjour,
je suis enceinte de 37sa +2jours. Ce matin vers 2h, j'ai eu mal au ventre (base du ventre) et ça se diffusait dans les reins; mon ventre se durcissait, bébé était assez actif et cela se produisait régulièrement...c'etait comme ça jusque vers 4h45, puis ça s'est calmé.
Et depuis, je me sens complètement en forme:j'ai rangé toute la maison malgre une petite douleur tout à fait supportable dans les reins (alors qu'hier, j'etais tellement fatiguée que je n'ai rien fait de la journée et j'ai même eu une crise de larmes....sans aucune raison).

J'ai entendu dire que les "fausses" contractions ne sont pas censées être douloureuses, ce qui n'était pas mon cas (et je préceise que je ne suis pas du genre à me plaindre à la moindre petite douleur)...dans ce cas là, qu'est-ce que cela peut être: Est-ce un problème intestinal que j'aurais confondu avec des contractions ou mon corps qui se prépare ou bien est-ce le signal d'un tout début de travail?

Je vous remercie de bien vouloir m'eclairer de vos expériences.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

C'est normal d'en avoir car l'utérus s'entraîne.. les "bonnes" contractions font mal au dos le plus souvent, le ventre se durcis tellement qu'on a l'impression qui va éclater, on a mal comme si on allait avoir nos règles. Et je crois comprendre que tu as des douleurs donc même si ça va mieux il faudrait aller faire un monitoring et un examen car tu as peut-être une ouvertures du col . ( je parle en connaissance de cause) Les douleurs aux reins sont synonymes de fortes contractions. Bonne journée.
0
Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse! Malheureusement, je ne vis pas en France...et ici, une ouverture de col ne justifie pas que l'on aille à la maternité.
Cela étant, tu as raison, je vais "me" surveiller de pres et si je vois que cela continue, au pire, j'irai aux urgences (etant payant, ils me recevront de toutes façons!!)

Bonne soirée et encore merci!
0
De rien ! Heuuu .. Je ne vis pas en France lol mais en Belgique =) Et si ils vont t'examiner et te dire si t'as une ouverture ou pas .. C'est bien de le savoir .. Si elle est de 4 cm ils te garderont la bas.. Moi j'avais été plusieurs fois ( 1iere fois 2cm, 2 ieme fois perte du bouchon muqueux, et 3ième fois 4 cm donc ils m'ont gardé lol) et j'ai accouché le lendemain, mais ils me l'avaient provoqué le jour même de mon arrivée .. Seulement monsieur ne se décidait pas lol Donc va voir =) ( mon hopital est Ambroise paré)
0