Métastases après cancer du sein

SODA93 - 16 sept. 2010 à 16:01
 Sally - 16 sept. 2010 à 18:08
Bonjour,

En février 2009, on m'a diagnostiqué un cancer du sein : chimio, ablation et radiothérapie... c'est fini !! En mai 2010, mon "petscan" est nickel. En août dernier, on m'annonce une récidive avec métastases osseuses, sur les 2 poumons et le foie.
Je dois recommencer la chimio bientôt et j'ai très peur... même si je ne le montre pas à mon entourage. Connaissez-vous une personne ayant une un parcours similaire ?
A voir également:

1 réponse

Toutes mes collègues (et aussi d'autres personnes que je connais), touchées par le cancer du sein, ont eu une récidive et des métastases après leur cancer du sein. Certaines "mauvaises langues" parmi les chercheurs et les médecins estiment que ne guérissent par les opérations et la chimio que ceux chez qui les premiers signes de cancer décelés par la mammographie seraient partis d'eux-mêmes (la tumeur se serait résorbée sans opération ni autre traitement). Autrement dit, les traitements actuels ne guériraient que les gens en bonne santé...Vous trouverez sans problème l'énoncé de ces théories en cherchant un peu sur internet. Je précise que je ne fais pas partie de ces chercheurs mais que ce que j'ai observé dans mon entourage semble leur donner raison. Pas seulement sur le cancer du sein.
En tout cas, étant donné l'étendue de vos métastases, vous devriez chercher à renforcer vos défenses et votre résistance par des méthodes alternatives, elles sont nombreuses, et peuvent vous soutenir si vous décidez de reprendre une chimio.
0