Oups !!!

jennylbt - 9 sept. 2010 à 10:12
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 9 sept. 2010 à 22:16
Bonjour,
J'ai arreté la pillule pendant deux ans, j'ai voulu la reprendre ce mois ci, le souci c'est que je l'ai prise avant meme d'avoir mes regles et maintenant j'attend mes regles depuis 1 semaine!!!
Suis je quand meme protégé? et est ce normal que je n'ai pas mes regles?

3 réponses

missmedoc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 10:33
bonjour

qu'avais tu comme methode de contraception avant la pillule?
as tu bien verifié que tu n'était pas enceinte avant de recommencer ta pillule?
si oui, il est "presque" normal que tu ai dereglé ton cycle en reprennant la pillule, surtout si tu na pas suivit le protocole qui dit qu'il faut recommencer (ou commencer) la pillule le 1 er jour du cycle.
tu n'est pas protegé contre une eventuelle grossesse ce mois ci.
fait un test de grossesse ou mieux une prise de sang ou analyse d'urine pour etre sûr de ne pas etre enceinte pour pouvoir sereinement continuer a prendre ta pillule.
si tu n'est pas enceinte continu normalement tes plaquettes ton cycle va se caller la dessus.
voila a bientot
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
9 sept. 2010 à 10:34
Bonjour,

Une plaquette peut être débutée à n'importe quel moment du cycle (méthode du "Quick Start") mais... cela nécessite l'observance de quelques principes et devrait (en principe) recevoir l'aval du médecin prescripteur.

Tout d'abord s'assurer de ne pas débuter une grossesse en cas de comportement à risque avant le début de la prise de pilule (test de grossesse si besoin) ensuite utiliser une protection supplémentaire (préservatif) à chaque rapport, pendant les 7 jours (complets) qui suivent le début de la prise régulière et sans oubli de ta pilule.

Tu as terminé ta plaquette ou elle est en cours ?
0
nalex30 Messages postés 148 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 18
9 sept. 2010 à 14:06
Bonjour,
J'ai une réponse pour le fait que tu n'ai pas tes règles . La pilule te donne une quantité d'hormone assez importante pour t'empecher d'avoir tes règles ( c'est pour cela que certaines filles, qui savent qu'elles vont avoir leurs règles pendant leurs vacances, prennent la pillule, pour ne pas les avoir, ou que les sportives enchainent les plaquettes pour ne pas avoir leurs règles ( très déconseillé ) ) .
Tu devrais les avoie à la fin de ta plaquette .

Pour ce qui est de la protection je pense que tu es protégée,je ne vois pas pourquoi tu ne le serais pas, mais je ne suis pas sur à 100 % alors demande un autre avis
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
9 sept. 2010 à 22:16
Si la plaquette n'a pas été débutée le premier jour du cycle (donc premier jour des règles) la protection n'est pas immédiate et dans ce cas il faudra utiliser en parallèle, un autre moyen de contraception pendant 7 jours.
Ensuite à partir du huitième jour (donc du huitième comprimé) l'efficacité du contraceptif oral est optimal.
0