Agressions sexuelle sur enfant de 6 ans

jean charles - 6 sept. 2010 à 19:53
 loulou - 28 févr. 2011 à 09:47
Bonjour,
mon enfant de 6 ans a subi des attouchements et plus de son cousin de 14 ans durant les vacances.
Doit on porter plainte de suite risquant de confronter mon fils à son cousin qu'il adore et de devoir raconter son histoire à plusieurs personne alors qu'il ne voyait dans tout cecis sans doute qu'un jeu et ensuite une grosse betise...ou alors doit on d'abord consulter un pédopsychiatre qui lui nous dira l'empleur des dégats si dégats il y a...
Nous voulons faire au mieux pour notre enfant et nous ne voulons pas le traumatiser davantage si tant est qu'il le soit...
Nous avons déjà un rdv avec un pédopsy mais il peut nous prendre que dans 2 semaines et je ne tiens plus,je veux agir de suite meme si mon fils m'a l'air tout a fait bien,je pense qu'il s'est soulagé que cette histoire devait etre trop lourd pour lui,je ne sais plus quoi faire.
Nous ne voulons pas agir par vengeance mais prendre les choses à temps...
Merci de votre réponse rapide

3 réponses

fellation peut etre pénétration,nous avons été consulté un pédiatre qui a constaté des boursouflures au niveau de son anus mais pour en etre sur il faut aller voir un medecin légiste et pour celà,il faut porter plainte...
Notre fils ne sait pas nous dire,il nous dit juste qu'il n'a pas eu mal...
5
bonjour jean charles, je suis à la recherche de lecture car mon enfant a subit une agression sexuelle (fellation) par le fils de sa nourrice d'environ 12 ans mon fils à trois ans.
Nous avons tout de suite porté plainte et partie dans l engrenage de la justice qui a voulu le faire parler sans ma presence alors qu il n ose pas dire à la maitresse qu il ne veut pas faire la sieste bref De plus l autre enfant lui a eu juste un entretien semble t il .. bref vous voyez.. La justice est terminé car j'ai refusé de rentrer dans ce système qui en devenait maltraitant. Et je vous le déconseille. Je n ai moi aussi pas dramatiser l acte mais je sais au combien c'est difficile pour les parents. la pédo psy que j'ai vu m a conseillé d expliquer a mon fils que cela n était pas normal, et l autre enfant a fait cela car il est pas bien dans sa tete et doit voir un psy. expliquer simplement a l enfant cette notion de normalite. Votre enfant est normal car il ne savait pas. L importance aussi du respect de son corps que personne a le droit de lui faire qq chose qu il trouve drole car il vous dit juste qu il a pas eu mal mais il a du trouver ca bizarre. Mon fils lui a cru qu on allait le gronder (vous voyez mm a trois ans il culpabilise les petits). Votre enfant de 6 ans ne savait pas. Il n a que 6 ans. Parler simplement avec votre enfant. Votre enfant n a pas fait de betise car il ne savait pas. Mais un adolescent a comis un acte anormal sur lui cela doit etre signifié. par contre pour celui de 14 ans Je suis désolée mais vous devez en parler au parent , vous ne pouvez pas rester sans rien dire car au prochaine vacances cela recommencera ou bien sur qui?. De plus il est important que soit posé un interdit et aussi qu' il soit pris en charge psychologiquement car il y a un souci pour qu il fasse de tel acte à son age vous ne croyez pas, Avec un enfant de son age ok mais un enfant qui a 8 ans de moins que lui???( a t il vu des scène, a t il subit cela aussi bref!! ca va pas). Je vous souhaite bien du courage quitte a vous brouiller avec la famille du cousin si necessaire mais laisser pas faire car ce sera quoi la prochaine fois? Soyez vrai avec votre enfant! bien du courage.
0