Angoissée et pense à la mort à 14 ans

Utilisateur anonyme - Modifié par celine0811 le 9/09/2010 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 16:51
Bonsoir,
Bon ben voilà mon problème : je n'ai que 14 ans et je ne pense qu'à la mort depuis quelques temps de là à parfois regretter d'être vivante aujourd'hui (ça devient quand même sérieux là).
Ce n'est pas la mort en elle-même qui me fait peur, simplement je n'arrive pas à accepter qu'un jour je vais disparaître et ne plus jamais revenir au monde ! J'aime la vie ! :) En gros, je n'arrive pas à accepter que la réincarnation n'existe pas !!! J'en ai déjà parlé à mes parents et à des amis, tous me disent la même chose "t'angoisse pas pour ça, tu te rendras même pas compte quand tu seras morte vu qu'il n'y aura plus rien de toi...", mais c'est justement ça que je n'arrive pas à croire et accepter ! Il m'arrive le soir d'avoir peur de m'endormir... pour toujours. Je crains qu'une fois morte, la vie me manque :'(. J'espère vraiment qu'il y a quelque (de bien, tant qu'à faire !) après la vie sur Terre :/ !
Qu'est-ce que je peux faire pour me débarrasser de ça ? Ca me gâche la vie !
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 598
5 sept. 2010 à 22:53
Bonjour,

Tout le monde a un jour pensé comme toi ! Tu as peur que la vie te manque ? Pas de risques puisque tu seras morte. Tu ne seras donc plus consciente de rien et privée de sensations. Alors pourquoi pensez à la mort puisque tu ne sauras jamais ce que c'est de ton vivant ? Vis ta vie et laisse la mort arriver, rien ne te rendra immortelle alors ne te torture pas l'esprit avec ça.

Cordialement.
0
Merci de votre réponse, ça m'aide un peu : quand j'y pense trop, je relis votre réponse et essaye de me concentrer dessus et de me persuader que je ne m'en rendrais effectivement pas compte de ma disparition. Mais je vais quand même essayer de trouver quelqu'un à qui me confier (un psychologue par exemple) pour me débarrasser de cette peur qui, au final, est inutile et me gâche la vie pour rien.
0