Crampe au molet intense

MichaelD - 5 sept. 2010 à 18:32
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 5 sept. 2010 à 18:45
Bonjour,

depuis 2 semaines environ je me reveille avec une crampe intense au molet droit et par la suite j'ai de la difficulté a me tenir sur cette jambe a cause de cette meme douleur qui passe tranquillement.

Je n'ai jamais ses crampes durant le jour juste a mon reveil pour le moment!



Merci!
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
5 sept. 2010 à 18:45
Bonjour,


Les crampes et les contractures font partie des douleurs musculaires fréquentes.
Les crampes sont , dans la majorité des situations, tout à fait bénignes.
Qu'est ce qu'une crampe?

Une crampe est une contraction musculaire d'une partie ou de la totalité d'un muscle :

* soudaine,
* intense,
* involontaire,
* généralement brève.


Différence entre crampe et contracture

La contracture se prolonge plus longtemps qu'une crampe.
Facteurs favorisant l'apparition de crampes

* au cours de la grossesse,
* déshydratation,
* dialyse de l'insuffisance rénale chronique,
* abus d'excitants ( alcool, tabac..)
* toxicomanies
* froid.


Causes des crampes fréquentes et prolongées

Lorsqu'elles sont fréquentes et prolongées, elles peuvent être causées par :

* Pathologies neurologiques
* Spasmophilie
* Sclérose en plaques
* Crampes de l'écrivain
* Crampes d'origines hormonales
* Diabète
* cardiovasculaires
* Varices
* Infections..
* Crampes d'origine hydroelectrolytiques : baisse de potassium, baisse de magnésium, baisse de calcium...LISTE NON EXHAUSTIVE


causes orthopédiques des crampes

* lors de la rééducation,
* lors de déchirures musculaires,
* fractures,
* rhumatismes.


Traitements des crampes

* Il n'existe pas de traitement spécifique sauf lorsqu'une pathologie en est la cause.
* Etirez et détendez le muscle : lors d'une crampe du mollet par exemple, effecteur une flexion dorsale du pied atteint en tirant lentement les orteils et le pied vers la face antérieure de la jambe.
* Si la crampe est violente ou récidive fréquemment, le recours à certains médicaments comme les myorelaxants (médicaments qui relâchent les muscles)., de la vit B 12, de la quinine..



P. Horde
3