Sinisite maxillaire bilatérale

bb - Modifié par ^^Marie^^ le 1/09/2010 à 13:21
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 sept. 2010 à 14:21
Bonjour,

j'ai des sinusites et cela fait environ 5 ans. après une radiographie, le medecin m'a fait savoir qu'il s'agissait de sinisite maxillaire bilatérale. je n'ai subit aucun traitement. je n'en peut plus des maux de tête qui m'empêchent de dormir comme il faut.

j'aimerais savoir s'il existe un traitement à base de plantes naturellles qu'on retrouvent au burkina faso. par ailleurs, si le miel ou le citron pouvaient servir pour un éventuel traitement.

j'attends vos suggestions.

merci.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
1 sept. 2010 à 14:21
Bonjour,

Si ta sinusite est surinfectée par une bactérie (sinusite purulente) aucun médicament naturel ne la guérira.

Devant une sinusite installée depuis plusieurs mois, il faut faire des lavages à l'eau salée, parfois ajouter de la cortisone pour "ouvrir" les sinus et les aider à se drainer, ajouter des fluidifiants et le plus souvent un traitement antibiotique pendant 6 à 8 jours.

Dans certains cas un traitement complémentaire par aérosols peut être nécessaire.

1