Capsulite rétractile depuis plusieurs mois

Résolu
tina27 - 1 sept. 2010 à 08:29
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 sept. 2010 à 08:35
Bonjour,
Depuis janvier 2010 je souffre des deux épaules, a gauche il m'a été diagnostiqué une capsulite rétractile, à droite tendinite. Je suis en arret de travail depuis fin mars, traitements nombreux anti inflammatoires, trois injections à gauche, mais pas encore remise, mes épaules me font souffrir, j'ai 52 ans et le simple fait de faire les tâches ménagères m'est très pénible, j'ai l'impression que je dois à vie vivre ainsi. Le docteur envisage des séances de kiné d'ici quelques semaines. est il vrai qu'une tendinite "guérie" revient forcément ? La CPAM vient de me "mettre " en ald non exonérante. que pensez vous des cures médicalisées pour ce genre de maladie ?
merci de vos avis
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
1 sept. 2010 à 08:35
Bonjour,

Dans une capsulite, une fois la phase aigue terminée, la kinésithérapie est le traitement le plus important pour retrouver à la fois une mobilité de l'épaule et voir les douleurs s'estomper très progressivement. Ce sera long, mais il n'y a pas d'autres possibilités.

Les cures thermales peuvent également être un bon complément au traitement.
7