Sentiment incontrolable

Résolu
jess - 30 août 2010 à 15:25
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 5 sept. 2010 à 22:11
Bonjour,

Voila, j'ai 23ans, je suis en couple depuis 4ans..Tout se passe pr le mieux, j'ai un compagnons qui m'aime et me rend heureuse...
Seulement, lorsque nous nous retrouvons en famille, ou avc des amis, (souvent lorsque je bois de l'alcool), un sentiment de persécution m'envahit soudainement, sans que je m'en rende compte...
Par exemple, samedi dernier lors d'un repas ds sa famille, tt se passé bien jusqu'à ce que je ne voit plus mon ami, je le cherche, il était avec sa soeur vraiment pas loin...
Je suis arrivé comme une "furie", le regardant avc un regard noir, puis je suis partie...
lorsqu'il revient vers moi, je suis incapable de m'expliquer et me trouve des "excuses" des mensonges pour expliquer mon geste.... je suis meme parfois violente et peu lui tapper dessus, l'insulter, lui dire des choses trés blessantes....je dramatise...pleur comme une enfant...
je suis aussi jalouse, et me fait violence si je le voit discuter avc une fille que je ne connais pas... je n'ai pas confiance en moi
Il ne mérite pas tout ce que je lui fait subir, je ne me comprend pas...de tels situations m'angoisse pendant plusieurs jours...( pourtant mon ami passe vite à autre chose)...
Quelqu'un vit il la même chose que moi?

Merci pr vos réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

c'est évident que tu n'a pas tellement confiance en toi !



Utilisez la méthode Coué ! Répétez-vous "je peux y arriver" ou "je suis le meilleur" ! D'accord, la pensée positive donne des résultats pour le moins aléatoires ! Mais cela ne coûte rien et peut s'avérer payant. Car parfois il suffit d'un petit coup de pouce pour passer dans le camp des vainqueurs !

Je suis le meilleur !
-1
Merci de ta réponse...ça fait du bien d'écrire et d'être lue....
c'est si difficile d'évoluer!!
je vais suivre tes conseils....
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
30 août 2010 à 18:17
Bonjour,

"souvent lorsque je bois de l'alcool"


L'alcool, même en petite quantité peut modifier dans le mauvais sens le psychisme et le comportement humain.

Donc, à l'avenir, évite peut être l'absorption d'alcool, ou du moins, reste très raisonnable.
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
30 août 2010 à 22:59
Arrête l'alcool!
0
pas besoin d'être autant autoritaire Isabelle!! c'est pour aider les gens qu'on leur répond, et c'est pour avoir un minimum d'écoute qu'on se livre sur un forum...je sais qu'il faut que j'arrête, ms je sais pas si c'est QUE ça le probléme....je ne suis pas nn plus alcoolique
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
5 sept. 2010 à 22:11
D'ou tu as vue une autorité?
Oh mais prends tout à la mouche et débrouille toi seul = )
0