Mêmes groupes sanguins A :Risques bb?

BENDJEBARA2008 - Modifié par p.horde le 29/08/2010 à 15:15
J'ai rien compris mais +1. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 29 août 2010 à 17:47
Bonjour,
moi et ma femme apartenant au meme groupe sanguin soit A rhesus -(negatif) y auras t'il de risque pour nos futurs enfants. merci.
A voir également:

1 réponse

J'ai rien compris mais +1. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 1
29 août 2010 à 17:47
Bonjour,

Non il n'y a aucun risque. Des risques surviennent lorsqu'il y a un conflit de rhésus entre la mère et l'enfant (des risques que la médecine contrôle via une simple injection avant l'accouchement, cela dit). Ça ne peut pas être le cas lorsque les deux parents sont de rhésus négatif.

Car pour être de rhésus négatif, il faut posséder deux allèles "rh -" (rh + étant dominant, si on possède un de chaque on est rhésus positif). Puisque vous avez les deux un rhésus négatif, l'addition de vos patrimoines génétiques ne contient pas le moindre allèle rh + et l'enfant ne pourra donc pas être rhésus positif.
1