Periode d'adolescence

Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 14:13
Bonjour,
Bonjour,
eh bien voila j'ai 17 ans , et j'ai plein de problemes dans la vie, je n'en peux plus , des problemes dans mes etudes , des problemes avec les gens que je conaisse , j'ai de droles d'ideés , parfois j'ai peur de mourir et parfois je veux me suicider , je souffre , je stress sur n'importe quoi , je fais des soucis et je complique trop l'existence , et ces derniers temps j'ai des problemes d'insomnie , parfois je me dit peut etre que je suis malade , peut etre que je ne suis pas normal surtout que j'ai pas quelqu'un avec qui en parler , vu que je vois les autres du méme age que moi et n'ont pas d'aussi grands problemes , svp est-ce que je devrais voir un psycho ou c'est juste l'adolescence (j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont deja traversé cette periode ), pfff... aidezzz moii
A voir également:

3 réponses

MédiatorLove Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 3
24 août 2010 à 15:37
Salut' hé bien comme tu va pouvoir le voir j'ai lu ton ptit texte ce qui va faire maintenant que je vais essayer de t'aider tu sais tout les problemes que tu as envie de mourir, problemes avc tes amies etc.. c'est normal pas besoin forcement de voir un psy il te siffit juste de parler a coeur ouvert a une personne comme moi ou quelqu'un a qui tu peux faire confiance etc.. Genre tu vois moi je suis loin de toi te confier tu peux bien sur tes sur que je ne repeterai rien du tout je suis la pour t'aider.. Le psy oui certains vont te dire daller en voir un mais sa ne sert pas forcement car il faut que tu sois a l'aise avc la personne... Ne t'en fait surtout pas prend la vie comme elle vien tes jeunes super jeune profite de ta vie et reflechit 2 fois avant de faire des choses... Voilà Bon courage
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 612
24 août 2010 à 16:44
Salut !

Juste comme ça : tu as l'impression que les autres n'ont pas tant de problèmes que toi.
C'est juste une impression.
Tout le monde a ses problèmes, tout le monde traîne des boulets à ses chevilles, tout le monde a de lourds secrets, tout le monde, à un moment, se sent prêt à imploser.

Ce qui différencie les gens, c'est leur façon d'évacuer ces problèmes.

Plutôt que de broyer du noir, fais le tri autour de toi !
Mets de côté ce qui t'ennuie et concentre-toi sur ce qui te fait plaisir, t'amuse, te distrait, te détend.
Il y a largement de quoi être heureux sur Terre ;-)
Quand tu iras mieux, tu pourras commencer à résoudre tes problèmes un par un, en prenant le temps qu'il faut pour le faire bien.

Et quand tu parles de suicide je ne comprends pas.
Je n'ai jamais compris ceux qui pensent que la mort peut être un moyen de se débarrasser de tous ses problèmes.

Chasse tes idées noires bien vite loin de toi, prends ton courage à deux mains et affrontes la dure réalité. Il n'y a que comme ça que tu apprécieras vraiment les moments et les instants de bonheur que la vie te réserve.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 14:13
je vous remercie pour vos reponses , je vais essayer ta methode ou plutot tes methodes "tiprince" ,
"mediatorlove" , j'aimerais bien en parler mais j'ai pas de personne a qui faire vrmnt confiance ,
si ca vous derange pas on pourrai echanger nos boites msn et en discuter
0