L' angiome

lola80 - Modifié par lola80 le 23/08/2010 à 09:28
 lola80 - 26 août 2010 à 19:18
Bonjour,

J'ai un bébé de 5 semaines qui a depuis la naissance un angiome très violacée gros de 3, 4 cm sur sa jambe gauche, comme une tâche de vin. Je regarde chaque jour son aspect, elle est toujours pareille. Elle ne part pas.

J'aimerai savoir si cette tâche va partir un jour où l'autre ?
Est-ce que mon bébé va l'avoir à vie ?
D'où vient sa provenance ?
Y a t'il un moyen médical pour retirer cette tâche ?

Je précise qu'il s'agit de mon 5ème enfant. C'est le seul à avoir eu un angiome. Pendant cette dernière grossesse, j'ai dû prendre sur prescription médical des comprimés de fer à partir du 6ème mois. Serait-ce dû à cause de ce traitement ?

Merci beaucoup pour vos réponses. J'attends impatiemment la visite chez le pédiatre dans 4 jours. D"ici là, vos réponses et témoignages sont les bienvenus !

Une maman inquiète.
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 410
23 août 2010 à 11:50
Bonjour,

Mes filles ont toutes deux eu des angiomes (de type plans) à la naissance. Une sur l'omoplate et l'autre sur la paupière et sur la nuque. J'étais forcément inquiète à l'époque, surtout que celui situé sur la paupière faisait baromètre et que sa couleur s'intensifiait en fonction des pleurs...

Mon pédiatre m'avait rassurée en me disant qu'ils allaient progressivement s'atténuer et blanchirent jusqu'à l'àge de 2 ans. Ils ont en effet, pour toutes les deux, quasiment disparus.

L'origine je ne la connais pas et la prise de fer me parait être une coïncidence (j'ai pris moi même du fer pendant la grossesse de ma deuxième et pas pour la première).

Origine familiale ? La grand mère paternelle en avait...

Voilà, j'espère t'avoir un peu rassurée avant ta prochaine visite chez le pédiatre ;)
1
Merci clem73 pour ta réponse. J'aimerai bien que ça part, ce n'est vraiment pas beau et ça me fait mal de le voir avec. Je souhaite de tout coeur que ça part.
0
DCI Messages postés 87360 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 37 398
23 août 2010 à 14:18
Bonjour,

Effectivement, les angiomes ont tendance à s'atténuer avec les temps.

Mais récemment (2008) on a découvert qu'un médicament très connu et utilisé surtout en cardiologie (Propanolol) était capable d'entrainer des régressions spectaculaires d'angiomes de toutes tailles.

voir ici => http://www.google.fr/...

0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 410
23 août 2010 à 15:02
En effet belle trouvaille !

Merci pour l'info DCI ;)
0
Mais c'est très intéressant ! Merci beaucoup pour l'information ! Je vais voir avec le pédiatre. Bonne journée !
0
Rebonjour,

Je viens d'en parler au pédiatre qui préfère ne pas me prescrire le bétabloquant Propanolol étant donné qu'il s'agit d'un nourrisson d'un mois et demi. Normalement, la tâche devrait partir mais en relief. Merci de m'avoir aidé.
0