Protection contre les menstruations

dauphin1997 - 23 août 2010 à 02:08
zareu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 16:01
Bonjour,
bon, j'ai 13 ans et j'ai mes règles (pas en se moment, mais ça fait 2 mois qu'elles ont commencer) et ma question serais s'il est mieux de mettre des serviette sanitaire ou des tampons? Je ne sais pas si les tampons sont sécuritaire pour mon âge, mais je les envisage pour aller à la piscine. De plus, je ne suis pas sure de la bonne manière de mettre une serviette sanitaire et encore moins comment installer un tampon dans mon vagin.

Désoler pour les fautes

merci
A voir également:

1 réponse

zareu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 10
23 août 2010 à 16:01
Bonjour demoiselle,
Morsque ma fille a été agée de 12 ans elle m'a posé la même question.
Je suis allée sur le site
https://www.nett.fr/
et le lui ai transféré sur son mail.
Les mini sont très bien pour commencer.
après chaque femme est différente et certaine ont besion d'applicateur!
Je suis ceratine que votre Maman pourrait avoir ce genre de discution avec vous.
Quant à la serviette hygiénique c'est le moyen le mieux adapté même si cela semble un peu "bof", enfin moi j'ai conseillé à ma fille de les porter la nuit.
Par contre être propre est primordial et envelopper votre serviette usagée semble être une prise de conscience pour les personnes qui doivent vider les poubelles : la rouler sur elle-même et l'insérer dans la protection plastique!
Le plus important est que vous viviez bien cette période féminine.
La toilette doit se faire avec un gel doux pour ne pas agresser les muqueuses.
Ne pas pratiquer de douche vaginale : le vagin est propre.
Par contre utiliser un gant et une serviette unique pour chaque toilette intime.
Ne pas essuyer avec la serviette mais tamponner les parties intimes.
En espérant vous avoir un peu aidée.
Cordialement.
1