Besoin de conseil pour arrêter de fumer.

Nomiie75 - 21 août 2010 à 21:24
Frederic_INPES Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 10:19
Bonjour,

voilà j'ai 18 ans et je fume depuis à peu près 2 ans. Mais avec des stade, pendant par exemple 2 mois je ne vais pas fumé, et ensuite pendant un mois 1 par jour.

Mais seulement voilà, je me rend compte qu'il faut que j'arrête avant qu'il ne soit trop tard, car je sais qu'un jour je vais le regretter. Mais j'ai déjà des crises de manque qui apparaissent, vous avez rien pour pouvoir les calmer?
J'ai une autre question aussi, le fait d'avoir fumé pendant deux ans, ca peut avoir des conséquences sur ma santé déjà? Car je flippe un peu là ^^

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

secretcaro Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 43
22 août 2010 à 13:28
ecoute moi je pense que fume n'est pas une bonne solution mais tu ne fume pas asse pour avoir des poumons noir dans mes etudes j'ai apris que quand tu fume pendant un mois tout les jours et que ensuite tu t'arrete pendant un mois tes poumons ce decrasse donc tu ne doit pas avoir les poumons noir et qu'elles sont tes crises de manques?
1
Je suis tout le temps stressée, je ne pense qu'à fumer, à chaque fois que je vais quelque part, je cherche un paquet dans mon sac, alors que je sais très bien que je n'en ai pas. Bref l'angoisse quoi.
0
Frederic_INPES Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
7 sept. 2010 à 10:19
Bonjour Nomiie75,

Je suis Frédéric, je travaille pour l'INPES (Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé). Pour t'aider à arrêter la cigarette, tu peux aller sur le site tabac-info-service.fr qui est conçu par des tabacologues. Tu y trouveras différentes méthodes pour réussir à arrêter de fumer ainsi que des conseils et des astuces pour gérer ton sevrage au quotidien.

Bon courage en tout cas,

Frédéric
0