J'ai du mal avec mon entourage

nounou13 - 21 août 2010 à 01:40
 nounou13 - 22 sept. 2010 à 15:01
Bonjour,
je suis diabétique depuis 8 ans ( j'ai 21 ans ), et j'ai hante de dire que je suis diabétique.
mais amis ne savent pas que je suis diabétique...
alors aidez moi s.v.p...
A voir également:

11 réponses

.:.:Thomas:.:. Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
21 août 2010 à 03:24
Je ne vois pas en quoi c'est une honte, je trouve ça tout à fait normal et le fait de lire ça m'a choqué non pas parce que tu es diabétique mais parce que cela te complexe alors que ça n'a pas lieu d'être. Et si les gens ne t'acceptent pas rien ne t'empêche d'arrêter de les fréquenter !
Allez, courage :)
0
merci ...
0
le problème qui me reste maintenant c'est comment annoncer que je suis diabétique au gens que je connais déjà depuis longtemps, si j'annonce ça directement, il vont dire qu'ils me connaissais déjà depuis un certain temps, et j'ai rien dis, et qu'il ne peuvent pas me faire confiance...
Alors si vous avez une idée....
0
.:.:Thomas:.:. Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
24 août 2010 à 12:13
Si je connais quelqu'un depuis toujours et qu'il m'annonce demain qu'il est diabétique, ça ne me dérangera pas et je comprendrai parfaitement pourquoi il ne me l'a pas dit précédemment. Tu peux leur présenter ta difficulté d'en parler. Je parle pour moi, après je ne connais pas personnellement tes amis mais je pense qu'ils auront une réaction assez similaire à la mienne. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup , vous m'avez vraiment aidé ...
merci enormement
0
.:.:Thomas:.:. Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
7 sept. 2010 à 13:19
Alors, l'as-tu annoncé à tes proches ? (Désolé je te tutoie car c'est l'habitude sur ce forum...)
0
Non, je n'ai encore rien dis, mais je compte le faire prochainement...
0
colinetison Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
Modifié par samgunsjovirow le 17/09/2010 à 17:15
Bonjour Nounou 13,

Je m'appelle Coline, je suis en train de réaliser un documentaire sur les jeunes adultes face à la maladie. Ta réaction et tes craintes m'interpellent car elles renvoient à ce que je lis sur le sujet, depuis le début de mon enquête.
J'aimerais bien en discuter plus longuement avec toi, par mail
(modifié par la modération: pas d'adresse email sur le forum)
ou par téléphone
(modifié par la modération: pas de coordonées personnelles sur le forum)

Merci beaucoup de votre aide et coopération

Coline
0
Bonjour Coline,
Je suis prêt à discuter avec vous de ma maladie, ma situation, mes craintes...
Quand vous voulez !
par mail, mais il faudra me donner votre mail car je le vois pas sur votre message (il a été modifié), merci
0
Coucou

Merci Beaucoup de votre réponse! Ou je crois que le forum n'accepte pas les adresses mails!
mon mail est mon prenom nom, tout attaché sans point sans rien sur gmail et gmail est en com à la fin... !!

On va s'en sortir !

bises
Coline Tison
0
j'esper bien...j'aimerai beaucoux qu'on puisse enfin m'entendre, et etre interesser par ma maladie...merci
je vais vous envoyer la meme chose sur ce que j'ai comprie de votre mail et on vera si c'est le bon ...merci
0