Mal dans sa peau

labelle - 19 août 2010 à 02:22
Feod0ra Messages postés 94 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 sept. 2010 à 23:00
Bonjour,
Voila je commence, j'ai 15 ans et l'année derniére j'ai fait une dépression de 6mois. Je m'en suis sorti avec quelques séquelles bien sur [Le bras scarifié,Etc...] Mais je pensais que c'était passée que je reprendrais gout a la vie, Mais non, au contraire je la deteste de plus en plus, Je n'ai plus cette petite etincelle qu'on trouve chez toute ces personnes heureuses! Souvent on critique les suicidaires, mais les personnes qui font sa, ne cherche même pas a connaitre leurs pensées, Alors s'il vous plait avez-vous un conseil a me donnez pour que je repprenne gout a la vie, comme avant...
A voir également:

3 réponses

Hello, J'pense qu'il faut ce changer les idées, essaye de t'occupé, de te faire d'autres amies, d'oublier les amis que tu connais ( puisque apparent il te quitte peu à peu ), moi j'habite à Cannes si t'habite dans le coin....
Et sinon, essaye de faire de l'équitation (si t'en fais pas) t'as l'air d'aimer les chavaux... et sa pourrais de faire changer les idée et de t'occuper..
Bye
3
Non j'habite pas prés de Cannes! mais c'est gentille quand meme! Je fais de l'équitation, mais depuis que mon presque cheval est parti, je n'ose plus en faire...Peut etre que tu me prendras pour une folle, mais bon ce nest pas bien grave au point ou j'en suis =(
0
Dommage! ... Et non, je ne te prendrais pas pour un folle.
0
=)
0
Feod0ra Messages postés 94 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 8
19 août 2010 à 02:25
Bonsoir, je suis dans le même cas que toi, si tu veux parler je suis a ta disposition
0
Merci c'est gentille
0
Feod0ra Messages postés 94 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 8
19 août 2010 à 19:38
je t'en pris c'est normal
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 2
19 août 2010 à 22:11
Une p'tite remarque si je puis.
Tot ou tard nous devons tous y passer.
Alors pourquoi abréger?
Voilà, salut.
0
je suis d'accord avec toi scaravenger, mais en même tu as tord, je cherche a abréger toute les souffrances que je subie depuis, je n'es plus gout a la vie, aprés que tu es compris sa, je pense que tu pourras comprendre ce que je ressens et pourquoi je veux mettre fin a mes jours!
0
Coucou, je voulais te demander quelque chose? Cela va peut être te paraitre bizarre mais bon...J'aime me scarifié le bras, j'aime sentire cette douleur que j'éprouve quand je m'ouvre le bras!C'est normal?
0
Quadra en perdition
23 août 2010 à 23:25
Salut Labelle,

D'abord, tu dois tenter de mieux cibler ce que tu détestes le plus...
Détester la Vie est une grande chose en soi mais, souvent, on appelle Vie un petit fragment de sa propre existence...
Alors, peut-être pourrais-tu essayer de trouver ce que tu détestes le plus. Le top de ta longue liste.
Et puis, ce que tu détestes un peu moins.
Et encore un peu moins.
Et ainsi de suite.
Jusqu'à trouver, peut-être, quelque chose qui te plait un peu.
Puis une autre chose qui te plait plus encore.
Jusqu'à trouver quelque chose que tu adores.

Comment faire ?
Pas dur : puisque tu risques de dire des choses que les autres personnes risqueraient de contredire sans cesse, mes-toi devant un miroir et lance-toi. Regarde-toi bien droit dans les yeux et crache toute cette rancoeur qui te ronge.
Les premiers essais ne seront probablement pas suffisants mais retiens ceci : ton interlocuteur dans le miroir sera toujours disponible et te laissera toujours t'exprimer, du plus profond de ton coeur sans jamais t'interrompre...
Souvent les bonnes questions sont difficiles à trouver et il faut, pour les trouver, s'en poser une multitude qui ne mènent d'abord à rien. Ensuite, tu réaliseras que certains sujets te reviennent souvent. Ce sera ta première piste...
Accroche-toi, vouloir en finir à ton âge serait une grande perte pour tout le monde. Aies confiance en toi, il y a en toi une personne qui vaut bien plus que ne veux bien le croire...
0