Grosse fatigue

Tiphaine - 16 août 2010 à 19:14
 Tiphaine - 17 août 2010 à 01:57
Bonjour,
Meme quand je fais des nuits complète, j'ai souvent envi de dormir la journée, je baille tte la journée. Je me sens souvent fatiguée. J'essaye des remontants (Ginseng, gingembre, etc) mais ça ne fonctionne pas. J'ai aussi bcp de mal à me lever le matin. Je me dis que c'est peut-etre de l'apnée du sommeil mais comment le vérifier ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
16 août 2010 à 19:23
Bonjour,


Quel âge avez-vous ?

0
25 ans
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
16 août 2010 à 19:34
Fumez-vous ?

Avez-vous des antécédents cardio-vasculaire ?

Avez-vous du cholestérol ?

Etes-vous en surpoids ou obèse ?

0
La réponse est non à toutes les questions posées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
16 août 2010 à 19:42
Mangez-vous correctement, équilibré ?


Je vous conseille de vous aérer, et de faire une activité
physique.

Bien fatigué le soir, vous vous endormirez plus tôt et votre
sommeil n'en sera que mieux.

Ne pas trop manger également le soir pour ne pas être
"lourd". Pas trop boire d'alcool aussi.

Essayez de prendre du magnésium. Il y en a dans les
bananes et le chocolat.

0
Je mange équilibré. Merci de vos conseils mais je faisais du sport en salle il y a qqs mois de cela, je sors avec mes amis le week end et qqfois après le boulot semaine. Cela ne change rien à mon pb.
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 16/08/2010 à 21:13
Bonsoir Tiphaine,

" Je me dis que c'est peut-etre de l'apnée du sommeil mais comment le vérifier ? "

Après toutes vos réponses aux questions précédentes, encore une question :

Est-ce que vous ronflez la nuit ?

Si oui, il est possible qu'il s'agit quand-même d'un problème d'apnée.
Cela ne peut se vérifier que par témoin, dont la personne qui dort à coté de vous et qui se réveille à cause du ronflement particulier qui s'arrête plus de 10 secondes.
Il est utile de consulter d'abord votre médecin qui pourra vous orienter ensuite, si nécessaire, vers un centre de sommeil qui pratique des enregistrements de sommeil, afin de déceler le problème précisément et de vous proposer de l'aide pour remédier au problème.

Bonne journée, begonie !
0
je dors seule dc difficile à savoir mais je vais essayer de demander à un proche de dormir avec moi pour vérifier. Merci de vos réponses.
0