Besoins comprendre contractions anormales

liliwinn - 13 août 2010 à 15:22
tartineandco Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 13 août 2010 à 18:05
Bonjour,

J'ai été hospitalisée pour menace accouchement prématuré puis mon état c'étant stabilisé on m'a laissé ressortir avec: sage femme deux fois par semaines et repos. Mais voila, depuis 3 semaines j'ai eu 3 épisodes (un par semaine) de contractions fortes et répétitives. Ma sage femme m'a dit que c'était normal tant que ça ne durait pas plus de quelques heures. Mais moi ça commence à m'inquièté tout de même car je suis sous antispamodique et que j'ai tous les jours au moins quelques petites contractions, que mon col est déjà a 28mm fermé souple et que je me demande si ces épisodes toutes les semaines ça ne risque pas a force de travailler sur mon col tout de même. Je revois mon gynécologue dans 15 jours exactments mais quelques avis en attendant pourrait m'aider à ne pas stresser tout ce temps.
Je n'ai pas de pertes de sang et je n'ai pas plus de glaires (désolée) qu'avant mais j'ai mal aux reins pendant mes contractions. Sinon mes analyses sont toutes bonnes. Bébé va bien. Mais j'ai peur que mon col continue a ce modifier. C'est bête mais j'aimerais savoir si marcher, s'assoir ça contribue a ouvrir un col?
Merci d'avances car je sais qu'ici on peut compter sur l'entre-aide. J'espère ne pas trop vous ennuyer avec mon récit et que certaines d'entres vous auront quelques expériences ou conseils a partager.
A voir également:

2 réponses

flipounette Messages postés 109 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 6
13 août 2010 à 16:11
bonjour

déjà tu es a qu'elle terme ? nombre de SA ?
dans tous les cas il faut que tu te repose au max. La meilleurs chose est que tu reste allongé le plus possible. Car debout ou assise bébé appuie sur le col et peut le modifier encore plus.
0
tartineandco Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 1
13 août 2010 à 18:05
Ok avec flipounette reste tranquille. Les rdv avec les gynéco paraissent tjs loin mais tu es suivi par une SF donc pas de raison de t'inquiéter.
En cas de doute, tél à ton gygy pour être rassurée ! Bon courage ;-) et tout dépend de ton terme aussi.
0