Gale et temperature

Fermé
exoticad - 10 août 2010 à 09:20
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 21 nov. 2010 à 09:29
Bonjour,
Ma question est assez simple.
Il est indiqué que le parasite de la gale est tué à + de 60°, peut-on imaginer un traitement simple et efficace tel que la sauna ou le hammam, tous les deux étant à plus de 80°.
Merci pour votre rapide réponse.
A voir également:

6 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
10 août 2010 à 10:27
C'est pas idiot mais je n' ai jamais rien lu, dans la littérature, sur une telle méthode. Or la gale est une maladie vieille comme le monde et il serait curieux que les turcs ( hammam), les romains ( thermes ), les scandinaves ( sauna ) n' y aient pas pensé.
La raison c' est que, dans ces techniques, la température de la peau augmente mais , grâce à la sudation, elle reste à un niveau inférieur à la température qui causerait des brulures. Car si la température détruisait les cellules des parasites , elle détruirait aussi tes propres cellules.
11
Ok, mais les parasites ne vont pas à 1 cm (?) en dessous de la peau... Donc si les premiers mm sont "chauds" cela devrait fonctionner. En faite j'ai 3 questions, A quelle profondeur vont-ils ? Attaquent-ils le système nerveux ? Les larves sont-elles mortes à 60° ?

Dans tous les cas, je vais y aller à titre préventif plusieurs fois. Je ne sais pas encore si c'est la gale, mais je suis arrivé il y a 6 jours dans une collocation et il a été découvert il y a deux jours un nombre incroyable d'acariens sur la cuvette des toilettes... C'est vraiment pas très drôle... ils ont toutes les caractéristiques du Sarcoptes scabiei hominis... Taille, couleur... Et je vous assure 0,35 millimètre cela se voit si on fait bien attention... Ils ont été découverts parcequ'une fille s'est demandée pourquoi le dessus de la poubelle de couleur noire avait de très très nombreuses taches blanchâtres qui bougeaient... Incroyable !! Sur du blanc, si vous ne mettez pas votre tête à 3 cm du rebord de la faïence, ils sont invisibles... J'espère me tromper...

Donc si quelqu'un développe quelque chose et pas moi dans cette colloque... je vous tiendrai au courant ! Merci pour les réponses à mes 3 questions
0