Ma soeur est un monstre et je la déteste

lylypop - 1 août 2010 à 23:31
 Anonyme - 16 déc. 2010 à 19:11
Bonjour,
Alors, depuis mes 5 ans, ma soeur ainée, qui a 6 ans de plus que moi, est toujours, comment dire, très sévère avec moi.
Voir presque de la mechanceté! Mes parents lui ont dit de se calmer un peu, car, c'est vrai, je fais des fautes comme tous êtres humains, mais ses réactions face à mes fautes sont excessives
(ex: Frapper avec de branches d'arbres, trainer par terre par le col du t-shirt, crier pour un rien , donner de coups de pieds au ventre, cogner contre le mur etc...)
Elle a toujours voulu avoir un contrôle sur moi, et a la moindre faute, elle ne hésiterait pas à me donner une correction, Donc en bref, elle est assez violente (un jour elle m'avait frappée et j'en garde toujours les marques)
Et depuis mes 10 ans, elle me rabaisse et se moque de moi, m'insulte:
-En public (au supermarché, dans la rue)
-Devant mes amis, devant n'importe qui...
-Elle se moque de tout ce que je ratte
etc....
Bref, elle me traite comme un être inférieur, sans pouvoir, sans droits.
Et le pire dans tout sa, c'est qu'au près de son entourage et du mien, elle me fait passer pour la fautive...

Alors, aujourd'hui, j'ai 13 ans et elle 19 alors pouvez- vous m'aidez à mettre un terme a cette situation?

10 réponses

begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 3/08/2010 à 08:27
" donner de coups de pieds au ventre, cogner contre le mur " (*)

Si rien ne s'arrête :

En parler avec le médecin scolaire, ton infirmière scolaire ou ton institutrice, ou ton médecin pédiatre.

Car dans ces cas (*), il s'agit de la maltraitance et de la violence physique.
C'est punissable par la loi et tu as non seulement besoin, mais le droit d'être protégée.

Il y a aussi des téléphones gratuits pour les enfants et ados en détresse.
Tu peux obtenir les numéros en appelant les renseignements téléphoniques.
Je pense que les numéros changent selon le pays où on vit.

Bonne journée, begonie !
5
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
2 août 2010 à 05:30
Bonjour lylypop.

Pourquoi ne pas aborder ce problème quand ta soeur et tes parents se trouvent à table et mettre le problème sur la table en l'annonçant clairement comme sujet à aborder.
Je pense aussi que ta soeur doit se trouver des activités à l'extérieur et s'occuper plus d'elle-même et moins de toi.
Tes parents devraient aussi prendre leur place plus activement et mettre ta soeur à sa juste place.

Juste une question : comment toi tu te comportes vis-à-vis de tes parents ?
Est-ce qu'ils ont vécu des expériences où ils ont été dépassés par ton comportement et ont eu besoin de faire appel à ta soeur ?

Si ce n'est pas le cas, montrez-les que tu es digne de confiance et suffisamment grande pour vivre ta vie sans l'avoir tout le temps sur le dos.

1
vivelerock10 Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 4
2 août 2010 à 18:02
tu prend la relève mec quand elle te tape tu lui en remais une si c assez fort elle arrête
1
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
2 août 2010 à 18:58
@ vivelerock10

tu prend la relève mec

C'est une fille et pas un mec si on tient compte du texte de lylypop
---> elle me fait passer pour la fautive...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est vrai, mais dans son raisonnement, il n'a pas tort.
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 3/08/2010 à 08:41
@ Bilow
Oui, dans un sens, mais "oeil pour oeil, dent pour dent", je ne pense pas que ce soit la solution.
C'est dans les esprits des "mecs", ça !
0
Merci a tous pourtoutes vos réponses, Vraiment merci bcp!!^^
0
tlidja37 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 35
1 août 2010 à 23:49
coucou

se que je te conseille c'est dans discuter franchement avec elle et de vider ton sac. Et la peut être en voyant que tu es très malheureuse elle arrêteras ou du moins se calmeras.

allé biz et bon courage
-1
bonjour moi je te conseille de lui parlé é de lui dire que tu en a marre é que tu aimerai quelle arréte dit lui que tu l aime é que tu voudrai quelle te respecte é que peu importe se qui a pu se passé d oublié tou ca é de tirée un trai sur le passé elle é en age de comprendre peu etre quelle fai ca pour t aidé pour te rendre plu forte dit lui que tu aimerai passé de bon moments avec elle,entre soeur ok tien moi o courant si elle continue je te donnerai d autre conseillle
-1
ok mais elle m crache dessus quand je lui parle donc sa m'énerve
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
2 août 2010 à 17:16
Bonjour,

Tu dois en parler au plus vite avec elle et lui expliquer que son comportement te fait mal (physiquement et moralement), et que ce n'est pas une relation normale entre soeurs. Tu peux aussi lui dire que ce qu'elle te fait subir est en train de ruiner votre relation et que c'est très dommage que deux soeurs ne soient pas amies et complices. De plus, elle n'est pas chargée de ton éducation, et n'a aucun droit d'être violente avec toi.

Tu dois aussi alerter tes parents, qui n'ont peut-être pas conscience de l'ampleur du problème. C'est à eux d'intervenir et d'interdire à ta soeur de te maltraiter.

Dis-leur que tu refuses les insultes et les violences. Sois forte, impose-toi et ils te respecteront. Montre-leur que tu ne mérites pas les moqueries, et que tu es quelqu'un qui assume et affronte les problèmes.

Si ni ta soeur, ni tes parents ne prennent en compte ce que tu ressens, parles-en à quelqu'un de proche dans ta famille (grand-mère, grand-père...) qui pourra alerter tes parents.

Fais face, ne te laisse pas faire.

Gégé
-1