Un père qui n'est plus le même avec l'âge...

Caroline18 - 31 juil. 2010 à 21:57
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 1 août 2010 à 22:13
Bonjour,

J'ai 18ans et je ne supporte vraiment plus mon père. Le moindre geste, le moindre mot qui sort de sa bouche me rend folle. Il est égoïste et n'a aucun respect envers moi et ma famille. Par exemple il suffit que je casse un verre pour qu'il se mette dans une colère noir. Mais si c'est lui qui le casse, alors ce n'est pas grave.

Mais ça ce n'est rien. Il ne fait jamais de compliment, vraiment jamais, il ne fait que se plaindre et de critiquer les autres. Par exemple quand ma mère fait à manger il fait toujours une remarque méchante. Mais si c'est lui qui a fait la cuisine c'est toujours la même chose "C'est très bon c'est normal c'est moi qui l'ai fait!" C'est peut être rien pour vous mais c'est tout le temps est c'est vraiment pénible. Il se croit parfait et être le seul à ne pas faire d'erreur. Même mon frère de 21ans n'en peux plus, mon père le critique encore plus.

Si je viens poster aujourd'hui c'est parce que la c'était la fois de trop. Hier il m'a dit que devais allez me faire soigner que j'ai rien dans la tête, je ne sais plus pour qu'elle raison il me l'a dit tellement c'est stupide. Ce n'est pas la première fois qu'il me le dit, et ça m'énerve. Toute la colère je la garde en moi parce que ma mère m'a toujours supplier de ne pas m'énerver quand il me disait ce genre de chose, sinon il me frapperait et elle ne veut pas que cela ce passe, bien sur.

Aujourd'hui, pour une idiotie, il m'a dit que j'était fêler de la tête. Et la j'ai pas pu me retenir j'ai gueuler de toutes mes forces de ne pas me dire que j'était une fêler de la tête. Parce qu'à force de me dire ça et de me rabaisser j'ai vraiment l'impression d'être une bonne à rien en plus je suis une fille qui manque beaucoup de confiance en elle.
Bon après je m'en doutais il est sortis de ses gond à couru vers moi et m'a frapper au moins 10 fois dans la tête en me tirant les cheveux. Pas de coup de poing, heureusement, parce que là je crois que même plus je le regarderais dans les yeux.

Mais vous savez, il peut me frapper 20 même 30 fois de suite ça ne me fait rien. Juste ma colère et ma haine envers lui grandis. Il croit que la violence peut régler les problèmes, mais ça ne fait que les empirer. A chaque fois il me menace "Attention à toi j'vais t'en foutre une t'en a besoin toi". bref après m'avoir frapper il me dit que je suis une handicapé. J'me suis pas laissé faire je lui dit d'arrêter de me dire des choses pareilles. Bien sur ça l'a encore énerver et il m'a frapper une fois de plus en disant "tu me dis pas ce que je dois te dire!"

Je suis vraiment à bout :( chaque jour je ne pense qu'à une chose, vivre seul loin de lui.
Est ce moi qui ai un soucis? Dites moi ce que je peux faire pour ne plus me préoccuper de lui! J'aimerais tellement lui dire ses 4 vérités mais la moindre remarque et c'est la "fin" pour moi...
A voir également:

6 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
31 juil. 2010 à 22:05
Bonsoir,

Je te comprends ;)

Prend-t-il de l'alcool ?

Frappe-t-il ta mère ?

A-t-il un travail ?

0