Lymphome ou non ??

SKD08 - 31 juil. 2010 à 13:57
 SKD08 - 13 avril 2013 à 18:56
Bonjour, svp j'aimerais savoir si une diminution des leucocytes (-2.4G/l), des polynucléaires neutrophiles (-17%) et une augmentation des lymphocytes (+21%) en mois d'1mois, ainsi qu'une polyadénopathie cervicale depuis plus de 2mois avec pour symptomes : perte d'appétit, perte de poids (3-4kg en moins d'1mois), insomnies et fatigue, sont les signes spécifiques d'un lymphome ??

Merci de me répondre et bonne journée :)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87443 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 37 416
31 juil. 2010 à 14:39
Bonjour,

C'est possible mais cela peut aussi concerner d'autres maladies, notamment purement infectieuses.

D'autres examens complémentaires sont nécessaires: par exemple immunoélectrophorèse ds protéines, IRM cranio-cervicale ...
0
Merci pour votre réponse.
J'ai fait des analyses de sang pour les infections virales, tout est négatif sauf la mononucléose (infection ancienne), un scanner cervical qui a donc révélé plusieurs ganglions cervicaux et une radio pulmonaire où il n'y a rien.
0
Bonjour DCI,
Vu mes résultats on sait que ce n'est ni la tuberculose ni d'origine infectieuse. Est-ce que sa veut dire que c'est forcément un lymphome ou y'a t'il d'autres causes possibles à mes symptomes ?
Merci d'avance.
0
DCI Messages postés 87443 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 37 416
2 août 2010 à 08:19
En l'absence d'une connaissance complète du dossier médical (et de l'impossibilité d'examiner le patient...), je ne peux répondre avec plus de précisions.

Mais un lymphome est une hypothése à retenir.
0
Oui c'est vrai qu'il est difficile de faire un diagnostic sans rien !
On m'a prélevé le plus gros ganglion il y a 3 semaines, l'attente est longue donc j'essaye de rechercher des infos sur le net ...
Pourriez-vous me dire tout ce qui augmente ou diminue sur les analyses de sang en présence d'un lymphome ?

Pardon de poser toutes ces questions !
Merci à vous :)
0
DCI Messages postés 87443 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 37 416
3 août 2010 à 11:05
Les anomalies sanguines n'orientent pas obligatoirement vers un diagnostic de lymphome, surtout en début d'évolution?

C'est surtout la présence d'adénopathies en dehors de tout épisode infectieux qui alerte.

Et c'est la biopsie qui affirme le plus souvent le diagnostic (lorsqu'une biopsie est possible)
0
Bonjour,
Quelle a été la réponse de l'analyse de votre ganglion ?
J'espère que ca n'était qu'une maladie infectieuse ...
Sinon, bon courage !!

Emie
0
Bonjour, je reviens sur le forum quelques années après ! Ce n'était pas un lymphome heureusement :)
0