Cirrhose décompensée....

millou14 - 29 juil. 2010 à 21:34
 millou14 - 29 juil. 2010 à 21:36
Bonjour,
Ma mère, agée de 50ans, à une cirrhose alcoolique, diagnostiquée depuis un an. Elle boit depuis.... pfff... 10? 15ans peut etre? bref...
Elle a arreté de boire depuis ce fameux diagnostic mais elle subit des ponctions d'ascite toutes les semaines.
L'ictère est toujours présent, elle a énormément de démangeaisons et fait de l'oedème.
Depuis 3 jours elle est hospitalisée car un calcul s'est placé je ne sais plus où et a provoqué une infection de l'ascite. Le stade de la cirrhose a donc évolué.
Aujourd'hui le médecin lui a indiqué qu'ils allaient accélérer les démarches pour une greffe du foie.
Je n'arrete pas de me documenter sur le sujet et je sais qu'il est difficile de donner une espérance de vie pour ce type de maladie. Simplement je me demande si on peut considérer cela comme un stade final et surtout combien de temps on peut vivre avec un foie quasi mort....

Si l'un(e) d'entre vous pouvez m'éclairer un peu! car elle a tellement peur qu'elle n'ose plus poser de question à l'équipe médicale. Aujourd'hui elle m'a tout de même demandée si en cas de décés je pourrais m'occuper de mes 2 jeunes frères...

J'espère avoir des réponses de votre part et dans ce cas, merci de m'avoir accordé qlq minutes de votre temps.

1 réponse

après édition de ce message je me suis aperçe que j'étais sur un forum Cancer... désolée de cette intrusion .... internet et moi...!
1