La tabac santé oui mais pas que

jejehehe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - Modifié par samgunsjovirow le 23/07/2010 à 11:40
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 23 juil. 2010 à 11:42
Bonjour, on dis que fumer donne le cancers er tout en gros que fumer tue je suis d'accord mais pas que que sa soie pour les adulete on ados il sagis surtout d'argent pourkoi l'industris du tabac est aussi puissante c'est parceque les conssomateur achette beaucout de cigarrette

pour les genr fumant des basic ou autre paquet coutant 5€ environ

en 1 semaine on achète 5 paquet 25,00 €
en 1 moi on achète 15 paquet 75,00 € }environ
en 1 an on achète 900 paquet 4 500,00 €

vous imaginer quons on fume c'est comme si quon achettez 1 voiture par ans
faut pas que dire que sa nique la santé faut aussi dire que sa nique le compte en banque car si on agit plus sur l'argent que la santé les gens veront les economie qui font en arrétant de fumer

un message de skykiss
A voir également:

1 réponse

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 509
Modifié par GégéLAMBERT le 23/07/2010 à 13:56
Bonjour,

d'abord une petite correction : si tu achètes 15 paquets par mois, ça en fait 180 par an, soit 900 Euros (et non 900 paquets)...

Tu peux toujours acheter une voiture, mais elle sera petite et vieille !

Bref...

La santé, le fric, oui, mais aussi :
- Le stress de plus avoir de clopes le soir ou le dimanche,
- L'odeur nauséabonde qui te colle à la peau et aux fringues,
- L'haleine de cheval que tu imposes à ta copine,
- La sensation de manque dans les transports en commun, en avion, au ciné...
- L'essoufflement au moindre effort,
- Le coeur qui bat vite et s'emballe pour un rien,
- La mise à l'écart social : si tu fumes, tu sors !
...

Et sûrement plein d'autres désagréments que j'ai oubliés...

Après avoir écrit tout ça, je me pose la question : pourquoi je fume ?

C'est simple : parce que les fabricants de clopes mettent tout un tas de produits chimiques bien pourris (cachés sous l'appellation poêtique : agents de texture et de saveur) juste pour nous rendre dépendants. Et c'est ces mêmes produits chimiques qui nous filent le cancer à coup sûr !

Alors, la vraie question est :
Au lieu de m'interdire de fumer, pourquoi on n'interdit pas aux fabricants de foutre du poison dans leurs clopes ?

Gégé

Plus je connais les hommes, plus j'aime ma femme !
0