Urgent :mon frere me frappe et m'insulte [Fermé]

kate - 20 juil. 2010 à 15:25 - Dernière réponse :  Enzo1312
- 7 déc. 2017 à 22:34
Bonjour,
depuis longtemps déja je me fais insulter et frapper par mon frère plus agé de 1 an
pour lui vu que je suis une fille je dois être soumise et inferieur a lui
a chaque fois qu'il s'enerve par exemple quand je gagne une course contre lui il se met a me frapper de toutes ses forces et m'insulte;j'ai essayé d'en parler a mes parents mais ils pensent que c'est des trucs du style frere et soeur qui se disputent ,rien de grave ,ils ne comprennent pas.il lui trouvent toujours une excuse donc la plupart du temps c'est moi qui suis punie ;a l'instant il vient de me refrapper car il m'avais emprunter un truc d'ordi et devais me le rendre mais ne voulait pas sous les ordre de ma mere il me l'a rendu
que dois je faire??
Afficher la suite 

21 réponses

GégéLAMBERT 624 Messages postés lundi 21 juin 2010Date d'inscription 24 octobre 2014 Dernière intervention - 20 juil. 2010 à 15:34
+18
Utile
2
Bonjour,

Tu dois en parler sérieusement avec tes parents, leur expliquer que le comportement de ton frère n'a rien à voir avec les disputes frères-soeurs habituelles, et qu'il t'impose des violences verbales et physiques que tu n'as pas à subir.

Ni ton frère, ni personne d'autre n'a le droit d'être violent avec toi, quelle que soit la forme de violence.

Tes parents doivent intervenir et faire en sorte que ton frère cesse immédiatement de passer ses nerfs sur toi. C'est de leur devoir et de leur responsabilité.

S'ils ne veulent pas te croire, demande-leur de surveiller au plus près les agissements de ton frère. Ils se rendront alors compte de la situation.

S'ils ne veulent vraiment rien entendre, tu peux essayer d'en parler à ton oncle, ta tante, ton grand-père ou ta grand-mère, à quelqu'un qui est hors de cette situation, et qui est à même de prendre en compte ce que tu dis et d'alerter tes parents.

Bon courage,

gégé
Publi-information
Tout à fait d'accord avec toi Gégé. Reagi pendant quil est encore temps psk s'il est ainsi avec toi peut etre qu'il le sera avec d'autres personnes plus tard
sakura596 802 Messages postés dimanche 3 janvier 2010Date d'inscription 22 mars 2011 Dernière intervention - 20 juil. 2010 à 20:47
+4
Utile
Salut, il ne faut pas te laisser faire il te frappe au point d'avoir des bleus ou pas ? tu peux essayer de montrer les bleus a tes parents mais bon meme si ce n'étais que des "petites disputes" ton frère a pas le droit de continuer a te faire ch*** je trouve sa grave que tes parents ne te croyent pas il faut leur dire de nouveau ou si besoin en parler a quelqu'un d'autre !
Publi-information
triple--jeff 702 Messages postés samedi 25 juillet 2009Date d'inscription 12 novembre 2013 Dernière intervention - 21 juil. 2010 à 20:16
+4
Utile
9
moi je pense que ton frère est comme moi un peut près(problème de nerf et de violence) sauf que lui il ce défoule sur toi "innocente" mais tu peut aussi en parler avec ta tante ou autre qui a leur tour expliqueront a tes parents
mais sakura a raison il ne faut pas te laisser faire essaie de te déffendre comme tu peut tu est une fille frappe avec des objet pour lui faire comprendre(meme si tu est puni après il faut lui faire comprendre que tu est une chose humaine)
GégéLAMBERT 624 Messages postés lundi 21 juin 2010Date d'inscription 24 octobre 2014 Dernière intervention - 22 juil. 2010 à 18:22
@sakura : C'est bien ainsi que je l'avais compris, mais je crois que jeff-jeff-jeff est au premier degré, lui !

Gégé
sakura596 802 Messages postés dimanche 3 janvier 2010Date d'inscription 22 mars 2011 Dernière intervention - 22 juil. 2010 à 19:40
gégé ah je croyais que toi tu lavais mal compris lol jai du me gourer de pseudo
triple--jeff 702 Messages postés samedi 25 juillet 2009Date d'inscription 12 novembre 2013 Dernière intervention - 22 juil. 2010 à 21:01
au 1er dégrès???
écoute je ne comprend pas toute les expression francais alors ne te fiche pas de moi
c'est pas gentille de se moquer de se qui ne son pas francais;)
et revenue au sujet
elle n'as pas d'autre solution que la violences car sinon elle se fait taper
donc je pense que pour une fois la violence est la bonne solution
GégéLAMBERT 624 Messages postés lundi 21 juin 2010Date d'inscription 24 octobre 2014 Dernière intervention - 23 juil. 2010 à 10:02
@triple--jeff

Je ne me moque pas de toi. En français, l'expression premier degré signifie que l'on doit comprendre exactement ce que tu as écrit, sans chercher à interpréter.
Au second degré, par contre, ça veut dire qu'il y a des sous-entendus, de l'ironie, ou n'importe quoi qui permet d'interpréter ce que tu écris et d'y trouver un sens différent.

Dans ton cas, j'avais bien compris que, lorsque tu disais de répondre à la violence par la violence, c'était vraiment ce que tu pensais. Donc, du premier degré.

Sakura, elle, y avait mis un ton d'humour et d'exagération qui laissait entendre que c'était du deuxième degré, une blague, quoi.

Désolé si tu t'es senti agressé, ce n'était pas le propos ni le but.

Pour revenir au sujet :
elle n'as pas d'autre solution que la violences car sinon elle se fait taper
donc je pense que pour une fois la violence est la bonne solution

Non, c'est un cercle sans fin. La solution est qu'un adulte, possédant de l'autorité, explique à ce garçon que son comportement est anormal, que sa soeur en souffre et le vit très mal, et qu'il doit arrêter immédiatement.

Et, s'il doit recevoir une ou deux beignes pour comprendre ça, ce n'est pas à sa soeur de la lui donner, mais à quelqu'un représentant l'autorité (son père ou sa mère).

Gégé
triple--jeff 702 Messages postés samedi 25 juillet 2009Date d'inscription 12 novembre 2013 Dernière intervention - 23 juil. 2010 à 10:05
ha d'accord j'ai compris
merci de m'avoir appris une nouvelle expression francais=)
ptitchat13 - 20 juil. 2010 à 18:04
+2
Utile
salut je rajouterai juste que si dans ta famille la situation n est pas prise assez serieusement tu peux en parler (seulement a la rentrer malheureusement) a ton ecole (infirmiere ou prof principal si tu prefere) et vraiment au pire appel l aide a lenfance il n y aura pas de poursuite juridique mais ils en parlerons a tes parents et vous serais suivi certainement par une assistante social (aide éducatrice) et aussi peut etre si besoin est par un psychologue ( gratuit car pris en charge par l association normalement).
bon courage!
tournesol13 3343 Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2010 à 10:43
+1
Utile
bonjour,

tu dois dire à tes parents que tu veux leur parler sérieusement
Ne t énerves pas, expliques ta situation clairement

j'ai eu le même problème avec mes enfants, mon fils embêtait tout le temps sa soeur et la frappait. bien sur elle hurlait et lui crier des gros mots car elle ne savait comment faire pour se défendre.
Un jour elle nous a expliqué le problème clairement, nous avons surveillé et il est vrai que depuis tout petit et il l'embêtait.
Quand elle a insisté en nous disant que cela devenait de plus en plus pénible (elle avait 13ans) nous avons surveillé.
Un jour il lui a donné un coup de poing dans le ventre t justement son père l'a vu. Il lui a mis une gifle et je crois que le mur lui en a donné une autre.
Il avait quand même 15 ans!!! et 1 m80
pourtant son père ne l'avait jamais touché. De ce jour là ça a été fini. Je crois qu'il a compris ce qu'était d'être violent!!! je pense qu'il ne s'en rendait même pas compte.

Voilà j'espère que tu pourras discuter avec tes parents en leur disant que cette situation est vraiment sérieuse et que cela te gâche la vie

bon courage!!! et tiens nous au courant si tu veux
jaromyr 214 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscription 25 mai 2011 Dernière intervention - 22 juil. 2010 à 11:43
+1
Utile
Bonjour,
je tiens a te rassurer en te disant que tu vois juste, et que la situation est tout sauf normal..
Au delà du point vue de ton frère, qui je le rappelle qui pense que les femmes sont soumisses et faibles, il te faut te protéger coup que coup.. et même si ca va à l'encontre de ta famille..
Ton corps t'appartient, et et il est toi. Nul n'a le droit de le brutaliser, et d'en faire ce qu'il veut..
Il est donc nécessaire de s'arrêter avec tes parents sur ce qui ce passe..
Bon courage
begonie 81102 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2010 à 13:13
+1
Utile
Bonjour kate,

Ton frère a quel âge exactement ?

Nofice00036 - 1 déc. 2010 à 20:43
+1
Utile
Moi aussi mon frère a 3 ans de plus que moi et depuis que j'étais gosse il s'en prennait a moi tout le temps, ducoup tout les jours j'étais un peu le pounchin ball de service, mes parents ne comprennaient pas, un jours j'ai acheter une bombe lacrymo, et le meme jours ou il m'a pris pas le cou et monter contre le mur, j'ai pris ma lacrymo et lui en ai foutu dans la tronche, il a gueuler, a essayé d'appelé les flic mais j'ai lacrymoté le téléphone aussi, jme suis barrer en courant, en hiver, en tee shirt pendant 4h environ pour aller me réfugier chez un pote ( si je rentrais j'étais mort :/ ) et quelques semaines après ca s'est calmé pour 2 mois après il a déménagé ducoup plus de probleme, depuis ce coup de lacrymo il a pris consience de ce qu'il me faisait vivre au quotidien.
Aujourd'hui j'ai 17 ans il en a 20 et on est devenu super proche/ami, on rigole bien ensemble, etc... Je pense que c'est juste une période ou les frères doivent se sentir " vivant "

ps : lors de mon aventure de la lacrymo j'avais 15 ans il en avait 18.
0
Utile
Tu sais, on ait au 21eme siècle... Donc les femmes soumises c'est fini... tu dramatises peut être un peu, mais il n'a effectivement en aucun droit le droit de te porter atteinte, autant physiquement que moralement. Il y a surement un psy au collège.
0
Utile
Bonsoir,moi mon frere est plus agées que moi de 3 ans et j'ai le meme probleme que toi il me tappe et m'insulte sa seul solution que je pourrais te donner c'est de ne plus lui parler.Je ne suis pas sure que sa marche mais moi mon frere a compris et maintenant il est plus gentil avec moi
Bonne chance a toi
Publi-information