Se faire enlever des fils après opération

gynia - 20 juil. 2010 à 09:00
 Chrismed - 26 juil. 2018 à 09:30
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis, conseils
Je sais que chaque personne est differente mais je pose la question pour essayer de minimiser la douleur (disons cela comme ca)

J'ai subit une greffe de la peau vendredi dernier.
On m'a prit de la peau du cartilage (de l oreille) pour la mettre sur le bout de mon nez!

Ce matin rdv avec mon chirurgien, il m'annonce que jeudi prochain je le revois pour enlever les fils

Grosse panique... j'ai fait une crise d angoisse, je me suis mise a pleurer dans le cabinet, je stress beaucoup d'avoir mal pendant. Je pensais qu'ils tombaient seuls je m etais pas preparée! Vous allez penser que je suis chochotte mais a vrai dire j'ai une phoebie: l ouverture et la souture de chair! Si les opération et la greffe n etaient pas facile, ca c'est fait sous anesthécie (locale ou generale) ce qui fait que je n'ai pas senti la douleur, alors que la....

Est ce hyper douloureux? Comment ca se deroule?
Je me sens deja stressée a mort, je sais que je vais etre tres tendue dans le cabinet.
C est tres sensible et douloureux, du coup le fait d'enlever les fils m'angoisse puissance 10000

Je veux bien des conseils, avis, temoignage?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
20 juil. 2010 à 14:07
Bonjour,

L'ablation des fils de suture non résorbables est totalement indolore et se fait d'ailleurs sans anesthésie locale.

Inutile de stresser !

13
Oui c ça,moi on a retiré des fils de 2 doigts
Ça fait un mal de chien,horrible au niveau de la douleur
3