Pas assez de lait

cécile - 8 juil. 2010 à 15:04
zoulkka Messages postés 38 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 8 juil. 2010 à 17:40
Bonjour,
Depuis trois semaines, je suis maman de vrais jumeaux, Maxence (2kg1) et Nathanaël (1kg7). De petits poids à la naissance, ils ont fait un séjour de 10 jours en néonat de la clinique où j'ai accouché et du coup, je ne les ai pas allaité (mis au sein). Je tire mon lait avec un tire lait électrique et je suis obligée d'alterner avec un lait spécial pour petits poids. Maxence, étant un peu plus gros j'ai essayé de le mettre au sein une tétée sur deux mais il s'endormait très rapidement et n'arrivait pas à téter grand chose (d'ailleurs c tjs le cas alors qu'il a un peu grossit puisqu'il fait 2kg440), je suis obligée de complèter avec un bib derrière et là c un vrai glouton!!
Mais depuis hier, je trouve que j'ai bcp moins de lait et ça commence à m'inquièter car j'ai peur de ne plus pouvoir nourrir mes enfants qu'avec du lait artificiel. C'est pas que je suis inquiète pour leur prise de poids car ils ont tous les deux bien pris depuis la naissance mais c'est surtout que je suis déçue.... je pense que la plupart des mamans ont envie d'avoir leur petit au sein!
Bref, je n'ai pas encore essayé le galactogyl qu'on m'a conseillé, je commence des tisanes (Weleda) mais pour le moment pas trop de résultats.
Je sais qu'il fo se reposer mais je trouve cela pas très évident, surtt quand on a deux petits loulous!!
et je ne sais pas trop vers qui me tourner pour retenter l'expérience de la mise au sein de Maxence car je n'ai de conseillère en allaitement ou autre...
Merci pr vos réponse
A voir également:

3 réponses

zoulkka Messages postés 38 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 1
8 juil. 2010 à 15:47
Bonjour cecile,
d'abbord felicitation pour les nouveaux née ;)
moi je viens d'accoucher il y a 8 jours avant hier j'ai eu le meme probleme, mon lait commencait à diminuer, mais hier j'ai bu de la camomille je sais pas si c'est un hasard mais deux heur plutard le lait à commencer à couler tout seul, ce matin meme chose il arrete pas de couler et ça me rassure parecqu'il y a pas mieux que le lait de mére.
N.B
Ma petite s'endorme pendant l'allaitement puisqu'elle se fatigue, alors le soir j'utilise le tire lait, je met le lait dans le bibron comme ça elle mange suffisament et elle dort toute la nuit ;)
voila!
0
oui moi aussi je tire mon lait pr leur en donner un max mais bon je trouve que j'en ai pas bcp car en journée j'arrive à avoir que 45ml!! le matin j'ai 180ml car je ne tire pas la nuit, il y à assez des petits à s'occuper et j'essaye de dormir un peu!
0
zoulkka Messages postés 38 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 1
8 juil. 2010 à 17:40
Essayez de donner le sein pendant la journée le bibron que pour la nuit ;)
moi personnelement ça me derange pas de donner plsr fois le sein à ma petite, c'est pour ça que je donne le sein pendant la journée et le bibron la nuit(avec mon lait biensur)
N.B
Le bibron avec votre lait c'est bien mais c'est tres important que le bébé prend le sein (s'il refuse le sein droit donner lui le gauche s'il refuse le gauche donner lui le droit)
Quelque aliment qui favorisent la lactation : déjà arréter le persil qui fait cesser les montée de lait,la menthe, et la sauge.
Nourrissez-vous convenablement et mangez de tout. Il faut surtout beaucoup boire: idéalement, on vous recommande de boire 2,5l 3l d'eau de qualité par jour. Ajoutez des jus de fruits pour la vitamine C(ça depond du bébé votre bébé risque d'avoir mal au ventre et la diarhé à cause de jus d'orange par exemple), des tisanes, entre autres de fenouil qui favorisent la lactation, du lait. Mangez des aliments contenant des protéines (oeuf, poisson, viande), des légumes pour leurs sels minéraux, des laitages et du fromage pour alimenter le bébé en calcium. Il en a grand besoin pour sa croissance. Tout comme pendant la grossesse, ne mangez pas pour deux, sans pour autant tomber dans l'effet inverse en entamant un régime pour retrouver vos kilos superflus. Reportez votre régime à plus tard. Vous perdrez vos kilos en trop dans les mêmes délais qu'une femme qui n'allaite pas, sinon plus rapidement, car l'allaitement «pompe» beaucoup de calories à la mère.
Les aliments galactogènes sont les aliments qui favorisent la lactation, en cas de baisse de lait dûe à la fatigue par exemple. Il est recommandé de manger varié et équilibré.
Amandes, Pomme, Poire, Ananas, Abricot, Pruneau, Raisins, Salade verte, Cresson, Avoine, Orge, Millet, Quinoa, Lentilles, Avocat, Carottes, Céléri, Soja, Cumin, Fenouil, Anis, Fenugrec.

VISITEZ CE SITE J'ESPERE QUE CA VOUS AIDERA :

http://www.canalvie.com/etre-parent/articles/allaitement-favoriser-la-montee-de-lait-et-soulager-l-engorgement-1295/
0