Peut-on être amoureuse d'une maladie?

Rockeusehard Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 6 juil. 2010 à 12:59
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 10 juil. 2010 à 15:22
Bonjour, Je m'appel Alex, j'ai 17 ans et j'ai un petit problème depuis quelques temps. Pour mieux comprendre je dois remonter il y a presque un an de cela. J'ai rencontré mon Homme à mon cours de guitare et nous avons tout les deux eu un coup de foudre instantané. Je ne le savais pas, mais il se trouve que mon copain était déprésif pour des raison que je préfère taire au cas ou il lirait cette conversation, et de plus c'est très personnel. Je suis tomber amoureuse folle de lui car il était différent des autres, comme nous toute à priorie. il était si attentionné, si gentil, si prévenant, si sensible, si fleur bleue et tout. Je l'ai aidé dans sa dépréssion, j'ai fait tout ce que j'ai put, et depuis bientôt de mois il est sortis d'affaire, mais il à changer. Je me suis d'abords dis que c'était provisoire, mais à l'évidence non. Il est devenu macho, méchant parfois, insensible, aussi délicat qu'un camioneur et je desespère. Il ne me dit plus qu'il m'aime sauf machinalement lorsque l'on raccroche avec cette phrase qui finit par me sortir par les yeux " Je t'aime mon coeur bisou" toujours cette même phrase qu'il répète sans intonation et sans même prendre le temps de la changer de temps à autres. il ne me témoigne plus d'amour, les seules sorties que nous faisons c'est moi qui les organise, il ne m'envois pas de messages de la journée, lorsqu'il daigne m'appeler, il me parle sur un ton que je ne connais que trop bien, un ton sec froid, comme si me parler était la dernière chose qu'il avais envie de faire. Lorsqu'il m'embrasse ça ne veux pas dire je t'aime, ça veux dire "on peux coucher ensemble maintenant?" dès que je lui fait un calin parceque j'ai besoin d'un témoignage d'amour, il croix que je le chauffe et il fais la gueule lorsqu'il se rend compte que je ne veux toujours pas passer le cap. J'en vien à ne plus avoir envie de lui du tout, il en vien a me dégouter du peut de chose que l'on fait ensemble car j'ai l'impression que faire ce genre de chose est la seule manière d'être dans ses bras. Je me sent parfois comme une poupée gonflable, c'est comme si j'existais lorsqu'il en avait envie e que le reste du temps il me mettait en pause. Je sais que dt comme cela mon problème parait exagéré mais vous ne vivez pas avec moi, vous ne save pas quelles paroles il peux avoir. Lorsque je lui en parle, qu'il m'entend en pleur, j'ai presque l'impression qu'il s'en moque au point qu'il n'éteint même pas sa putin de console lorsque je lui parle de rompre parceque j'en souffre trop. Il me dit que sil étais sensible c'était parcequ'il était dépressif et que maintenant il est normal. Le problème c'est que je pense que c'est faux, je ne peut pas être tombée amoureuse d'une maladie, c'est impossible hein? je pense le connaitre mieux que personne mais en ce moment je ne le reconnais plus. je me dis qu'il a sans doute peur de retomber dans la dépression et qu'il veux donc changer du tout au tout pour ne pas prendre de risque, qu'il pense paut être qu'il était sensible parceque déprésif et pas déprésif et sensible en même temps. il dit qu'il ne compte pas changer parcequ'il est bien dans sa tête, mais je ne demande pas grand chose, juste de sentir qu'il m'aime, si c'est le cas bien sure, qu'il me le montre, que je ne me contente pas de le deviner. ce n'est pas grand chose quand même!! Il en est presque égoïste, car il ne veux pas faire un tout petit éffort pour que je me sente heureuse, pour que j'arrête de souffrire. De plus, quand je lui dis que je sent qu'il ne m'aime plus, il me dit qu'il sait qu'il m'aime, c'est un peut comme si il le savait lui, cela tranquilisait sa conscience, mais il ne m'en fait pas profiter. De plus, si moi j'arrete de témoigné mon amour, j'ai droit à une cène de ménage. c'est comme si il consomait mes témoignage d'amour sans y répondre! Comment réagiriez vous si vous vouliez l'embrasser ou juste le prendre dans vos bras et qu'il tourne la tête, mais que par contre si votre genou l'éfleur ou je pense sans faire exprès, il vous chuchotais " va mettre ta jupe ;)". quel romantisme non? J'ai simplement besoin d'amour. il dit qu'il ne changera pas, mais je me dis que peut être l'homme que j'aime a disparu, et que je ferais mieux de rompre parceque celui que j'ai aujourd'hui, je ne l'aime que parceque son visage est le visage de l'ancien, de celui que j'aime à en mourir. Je deviens singlé, j'aime celui qui me fais du mal... chercher l'erreur.

QUE DOIS-JE FAIRE?

PEUT-ON TOMBER AMOUREUSE D'UNE MALADIE?

VAS-T-IL REVENIR COMME AVANT?

COMMENT REAGIRIEZ-VOUS A MA PLACE?

AIDEZ MOI JE NE VAIS PAS TENRI COMME CA, QUAND LA TETE ET LE COEUR S'OPPOSE....
A voir également:

7 réponses

Salut.
La première chose qui me vient en lisant ton texte est que tu ne devrais pas rester avec lui. C'est peut être pas facile, mais à quoi bon se faire des illusions ? Je pense que si il t'aime, il s'en rendra vite compte, une fois séparé de toi. Comment savoir si c'est la maladie qui l'a rendue comme ça ? Je pense que tu devrais le quitter, ou au moins prendre tes distances, pendant quelques temps. Voir comment il réagit. De toute façon tu peux pas continuer comme ça ? Essaye, tu n'as rien à perdre. Ou essaye d'en parler avec lui, ou à ses amis non ? Quelqu'un qui pourrait le secouer un peu.
1
salut Ce type la en sortant de sa dépression a l'air de s'etre transformé en parfait crétin ! ou alors il cachait bien son jeu je sais pas ce qu'il a en tete mais te laisse pas faire montres lui que tu existes et suis les conseils de la personne précédente l'amour doit être reciproque si il veut pas changer quitte le
1
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
6 juil. 2010 à 17:16
Bonjour Alex,

Je voudrais d'abord te féliciter pour plusieurs choses qui sont rares, surtout à ton âge :

- Tu es très lucide sur ta situation, et tu arrives à prendre suffisamment de recul pour l'analyser,
- Tu explique fort bien ce que tu vis et tu arrives à bien exprimer ce que tu ressens,
- Tu es impliquée dans ta relation amoureuse, suffisamment pour venir en aide à un personne en dépression, et pour venir demander de l'aide quand tu sens que ça part en vrac.

Bravo, tu as l'air très mûre pour ton âge.

Après les compliments, un petit reproche : fais des paragraphes, ça sera plus lisible. Je pense que certaines personnes ne sont pas arrivées au bout de ton récit à cause de ça.

Mais c'est pas grave ;-)

Bon, concernant ta relation.

Tu as connu cet homme alors qu'il était dépressif, et probablement traité pour ça par des antidépresseurs.

Tu n'est pas tombée amoureuse de la maladie, mais de cet homme malade. Hors, maintenant que sa maladie a disparu, il est tout l'inverse de ce que tu as aimé chez lui.

La dépression modifie clairement le comportement, de même que les antidépresseurs. En général, les dépressifs sont plutôt irascibles, renfermés, parfois hostiles au contact.

Dans ton histoire, il semble que ça soit tout l'inverse, ce qui m'amène à te poser une question : as-t-il arrêté ses antidépresseurs ?

Car le manque durant la période de sevrage pourrait expliquer son humeur et son caractère impossible.

Attention : j'ai dit "expliquer", par "excuser".

Dans tous les cas, il a clairement vis-à-vis de toi un comportement inadmissible, et en tout cas loin du comportement amoureux qui t'a fait l'aimer, et qui devrait être celui d'une personne amoureuse.

J'aime à dire : il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

Il dit t'aimer... C'est bien gentil de sa part ! Mais, dans son attitude, t'arrive-t-il encore de sentir de l'amour. Dans son comportement, vois-tu arriver des preuves d'amour ?

Dire je t'aime ne sert à rien et n'a aucune valeur si les actes ne vont pas dans le même sens.

Dans toute relation, et encore plus dans les relations amoureuses, c'est donnant-donnant, échange, partage. Ce n'est pas l'un qui exploite et utilise l'autre.

Tu es jeune, et tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules. Je suis persuadé que tu sauras prendre la décision qui te permettra d'avoir une vie heureuse.

Mais cette décision, c'est toi qui doit la prendre.

Je peux t'influencer un peu quand même ?
D'accord. Vu de l'extérieur, tu as l'air d'être dans une impasse, empêtrée dans une situation imprévue.
17 ans, c'est jeune pour s'engager dans une impasse...

Courage, tu trouveras ta voie.

Gégé
1
Rockeusehard Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
7 juil. 2010 à 14:10
Qand je lit vos réponse je dois avouer que j'ai les larmes aux yeux, simplement parce que savoir que des personnes autres que mes amis peuvent me dire que ce que je pense est légitime. Lui me dit que si je pense des choses comme cela c'est parce que je suis moi même déprésive. J'ai peut être des problèmes à régler, plus ou moins que certaines personnes mais cela me soulage de savoir que je ne suis pas folle.

Ju-85: Le truc c'est que j'ai essayer déjà de lui faire comprendre qu'il risquait de me perdre mais cela n'a pas l'aire de lui faire ouvrire les yeux pour autant. pas plus tard qu'hier on en est venu à se demander sil ne vallait pas mieux pour nous deux arreter, je l'ai entendu pleurer au téléfone et cruellement ça m'a fait du bien de voire qu'il n'avait pas perdu toute sensibilité, mais cela n'a durer que quelque secondes. A peine l'avais-je devant moi qu'il était redevenu... tel que je l'ai décris, à vraix dire, comme son père. Je ne veux pas à avoir à le faire pleuré lorsue j'ai besoin qu'il soit sensible et qu'il me dise qu'il ne peux pas vivre sans moi... Nous sommes resté ensemble parceque j'aime cet homme qui est j'en suis sure toujours là et qui me manque, je n'ai pas la force de le faire et j'espère qu'il reviendra, je eux être la quand il reviendra, même sil dit qu'il ne revendra pas comme avant. Il pense que le problème se résume a une seule demande de ma part, recevoir plus de texto de lui. mais ce n'est pas cela, je le eux parceque ce sont les seuls râres moments où il peux arriver qu'il me dise des choses que je veux entendre. Non, pa sque je veux, c'est un besoin littéral maintenant.... mais des textos en eux même je n'en ai rien à faire! et je ne sais pas qui pourrais le secouer, ses parents pensent que je suis folle alors... et son meilleur amis n'arrive à rien depuis qu'il à connu ces autres types comme il es devenu sur la Xbox... ma rivale la plus sérieuse...

Saku: c'est ce qu'il me dit, qu'il à toujours été comme ça mais je ne peux pas le croire, il est comme ça simplement quand il est chez son père qui est un macho pure et dure qui ne respecte pas les femmes et comme je vien de le dire, je ne peux pas le quitter j'ai trop d'espoire qu'il revienne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut être est-ce son caractère qui est comme ça tout simplement =/
0
Rockeusehard Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
7 juil. 2010 à 14:20
C'est bien ce qiu me fait peur...
0
Je comprends =/
Je sais pas trop ce que tu peux faire, puisque c'est trop dur de le quitter, mais je te plains sincèrement. J'espère pour toi que ça s'arrangera
0
Rockeusehard Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
7 juil. 2010 à 14:31
Mais comment as t il put être comme ça si logtemps et sans que je m'en rende compte, et pourquoi lui arrive t il de revenir comme avant ? c'est très râre mais tout de même c'est ce qui me donne espoire..
0
Je sais bien tu t'accroches à n'importe quel changement. Franchement je sais pas. Peut être sa dépression, peut être qu'il se dit de temps en temps que c'est grâce à toi qu'il va mieux. Et peut être qu'il t'aime après tout, mais qu'il est aveuglé par son machisme (O.o ca s'dit ? ^^ ).
0
Rockeusehard Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
7 juil. 2010 à 14:41
ne t'inquiète pas on comprend l'intention :)
Je le crois aussi mais je ne peut pas vivre sans cette affection...le pire c''est que si j'arrete de lui en donner il n'est pas bien, mais il ne se dit pas qu'il fait la même chose . peut-être la fénéantise ou l'égoïsme aussi...
0
Rockeusehard Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
7 juil. 2010 à 14:30
GégéLAMBERT : En fait non, il n'en a pas pris, ou très peux et cela n'a pas duré. je suis d'accord avec toi, c'est de preuve d'amour et de mots doux dont j'ai besoin, mais il ne le comprends pas et pense être normal en agissant comme n'importe quel racaille de 15 ans tout juste. si tu as des conseil pour le lui faire comprendre, car je pense que même si un garçon est un crétin quand on aime o doit savoir le dire et le montrer, j'ai un peut l'impression que lui sait qu'il m'aime et que ça lui suffit, que cela rassure sa conscience mais qu'il ne vois pas l'utilité de me le dire ou de me le montrer parce que je suis sencé le savoir, mais il arrive un moment ou je ne le sais plus vraiment et ou je suis fatiguer de pleurer chaque soir à devoir contstament le deviner. Je te remercie pour tes compliments en tout cas.
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
7 juil. 2010 à 18:34
Bonjour,

De rien pour les compliments... Quand on peut en faire, faut pas se priver ;-)

Bon, pour ce qui est de lui faire comprendre, je crois que tu sais trouver les mots pour exprimer ce que tu ressens et, s'il ne veux pas les entendre, tu peux essayer de les lui écrire. L'avantage d'écrire, c'est que tu as le temps de choisir tes mots, de préciser tes idées et tes envies.
L'autre avantage, c'est qu'on ne te coupe pas la parole !

Tu dois lui faire comprendre que ton envie de recevoir de l'amour ne correspond pas à sa façon d'en donner. C'est un forte incompatibilité dans un couple.

Je comprends tout à fait la force de tes sentiments pour lui et ton espoir de le voir redevenir comme avant. Mais...

Les signes que tu perçois ne sont pas très forts et, en tout cas, tu les juges insuffisants.

Tu es aujourd'hui en train de prendre des risques pour toi, et ta santé.

Alors sois prudente et, comme je te l'ai déjà dit, ne t'engage pas dans une impasse.

Courage,

Gégé
0
Voila, j'ai suivis vos conseils et il a choisit l'option on arrete, je ne vous cache pas que je suis vraiment au plus bas, je me sens salis et détruite, trahit et abandonné, je l'aime encore plus que la vie ça c'est une certitude, mais il ne devait pas être le bon, en tout cas je vous remercis pour vos conseils bsx
0
Bon courage !
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
9 juil. 2010 à 08:25
Bonjour,

Bravo pour ton courage et pour la façon dont tu as pris les choses en main.
Je suis vraiment désolé qu'il ait choisi d'arrêter là, mais ça montre qu'il ne t'aimait pas comme tu l'aimes.

C'est un moment douloureux qui, je l'espère, ne durera pas.
Dans tous les cas, mieux vaut quelques moments de tristesse après la rupture, plutôt que des années de souffrance à ses côtés.

J'espère que tu te sentiras mieux très vite, prête à de nouvelles rencontres, et que le prochain saura t'aimer et t'apprécier comme tu le mérites.

Bon courage,

Gégé
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 336
10 juil. 2010 à 11:56
Tout pareil que Gégé, je ne peux que rejoindre ses avis. j'aurai dit la meme chose si il n'avait pas posté. bon courage, m'est avis que tu as eu raison. désolé que votre relation ai du en arriver la, mais je pense, sincerement, que c'est mieux pour toi. Vu ton état d'esprit, que tu nous montres ici, tu mérites assurément mieux. Si tu as besoin d'evacuer, n'hesite pas a venir ici, la lumiere sera allumée.
0
Rockeusehard
10 juil. 2010 à 15:18
C'est gentil, quelqu'un sait commet se relever après ça? en sautant la phase "je le déteste"? parce que je crois qu'elle ne viendra ps. Je vais déménager a 400 kilomètre de là ou je suis et la seule chose qui me vient a l'esprit c'est que si je ne vais pas le voir avant le 2 aout, je ne le reverais plus jamais....
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 336
10 juil. 2010 à 15:22
Comment se relever ? en laissant le temps au temps, tout simplement... le fait que tu demenage peut etre un atout, vu que tu changeras d'environnement, tu feras de nouvelles connaissances...

PS: je t'ai envoyé un message privé.
0