Conseils pour m'en sortir

renaissance007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 13:24
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 6 juil. 2010 à 10:27
Bonjour,

En fait voilà, j'ai 28 ans, possède un travail que j'apprecie, un bel appartement et une copine que j'aime et adore comme au premier jour.

C'est une fille formidable qui a une sincerité et une maturité trés developpé. Je passe les moments les plus merveilleux quand elle est à mes cotés, on a de nombreux points commun.

Ca fait 4 ans que l'on est ensemble et ca rencontre a bouleversé mon existence.
J'ai commencé également à travailler à ce moment là, nouvelle voiture,nouvelle
appartement, j'ai commencé à grossir(j'étais maigre),je fais de la muscu et j'ai bien formé mon corps, sorti au resto, dépense dans les vêtements de marques, vacances, enfin la vie que la plupart des gens aime.

Mais malheureusement un jour aprés une dispute, en retournant en voiture on a eu un accident.Plus de voiture, j'avais un peu d'alcool dans le sang, je n'avais pas d'argent de coté car on profité un maximum dans nos loisirs.

Depuis ce jour, j'ai commencé à ne pas etre bien, j'ai eu des dettes car j'ai du payer les frais d'hopital,j'ai du faire un pret pour une voiture,l'assurance n'intervenait pas sur les déplacements, je ne peux plus avoir de pret car je suis en maison de credit, loyé, tel et j'en passe.

De l'autre coté , ma copine souffre également d'un manque primaire qui est de trouver sa profession.

Elle a un diplome mais n'accroche pas sur ses objectifs car elle ne trouve pas ce qu'elle aime vraiment jusque au jour ou c'est enfin tombé.

Elle a un rêve d'enfance qui est de parler Anglais et de devenir hotesse de l'air.
Pour apprendre au mieux, elle fait actuellement une immersion à Londres pendant 6 mois ou elle avance enfin petit à petit.

Je suis trés heureux pour elle mais l'inconveniant c'est qu'elle ma manque de trop
En plus,depuis cet accident je n'ai pas assez d'argent pour payer mes dettes,aider ma copine pour l'immersion, je n'ai plus d'appetit et ne mange plus correctement et redeviens maigre, je n'ai jamais eu d'amis sincere car on se foutait toujours de moi quand j'étais enfant du à ma maigreur.

Ma famille n'est pas là pour moi.Je n'ai plus de force pour mon sport et mon travail. J'ai du dégout pour tout car à part le sport et mon travail(controle de poche transfusion) malheureusement je n'ai pas de points fort dans d'autres domaine.

j'aimerais bien avoir des points avec les colegues de travail mais leur conversation qui est en general de foot et les voitures( je n'aime pas et ca ne m'interesse pas) on n'accroche pas vraiment.

Ma copine commence à se plaire à Londres et se fait de nouveau amis qui ont de l'argent et l'aide, sont là tout prét alors que moi je ne sais pas l'aider d'ou je suis et j'ai peur.

On s'aime énormement mais avec ce qui se passe pour moi c'est difficile.

Et si elle ne revenait pas?

je me sens si seul ,Je n'ai plus confiance en moi

Je ne sais pas quoi faire et je suis vraiment mal......

Votre aide pourait m'aider à enfin etre moi même

Merci d'avance

1 réponse

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 502
5 juil. 2010 à 15:54
Bonjour,

C'est un peu touffu et embrouillé, tout ça !!!

D'abord, il y a quelque chose qui a retenu mon attention : tu as l'air fou amoureux de ta copine, et c'est très bien, mais tu ne parles pas précisément des sentiments qu'elle a pour toi !

Si j'ai bien compris, la belle vitrine dans laquelle tu t'exposais est en train de s'effondrer... Cassé ta belle voiture, ta copine à Londres pour 6 mois, plus le goût au travail, ni au sport...

Tu te retrouves seul et, dans le monde des apparences, non seulement la vitrine est brisée, mais on dirait bien que le magasin est fermé !

Effectivement, ça fait beaucoup d'un coup.

Le centre de tout cela, c'est, à mon avis, ta perception de la possession matérielle.

Tu te dévalorises car tu n'es plus en mesure d'assurer le train de vie que tu as mené jusqu'à présent. Tu laisses même planer un doute, durant l'éloignement de ta copine, sur le fait qu'elle a de nouveaux amis qui ont de l'argent.

La question que tu te poses c'est : est-ce que je vaux quelque chose si je n'ai pas d'argent ?
Et donc, est-ce que ma copine m'aime toujours si je ne peux pas l'aider financièrement comme je le voudrais ?


Ce que je peux te conseiller:

1 - Appelle vite ta copine pour lui dire comme tu l'aimes et comme elle te manque. Renouvelle-lui ta confiance et dis-lui que tu prends la situation en main pour pouvoir bientôt venir la voir.

2 - Remets-toi au sport, force-toi, car c'est un défouloir excellent, et un moment privilégié pour faire le point, se vider, et se remplir de pensées toutes neuves.

3 - Accroche-toi à ton boulot parce que, si tu le perds, tu seras encore plus dans la m....

4 - Elargis ton cercle d'amis : ceux qui se moquaient de toi ne méritent pas que tu les voies encore. Essaye de rencontrer des gens partageant tes goûts.

5 - Essaye de trouver à t'accomplir sans besoin de posséder ou de paraître.

Et surtout arrête de te prendre la tête et fonce.

Bon courage

gégé
0
renaissance007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
5 juil. 2010 à 21:02
Avant tout merci de m'avoir répondu.

Tu as raison sur les points que tu as dis et c'est vrai que je dois foncer sur mes ambitions et sur le fait qu'elle me manque.

J'ai déjà eu ses conversations avec ma copine et je sais qu'elle m'aime autant que moi je l'aime, on est trés compatible mais malheureusement j'ai cette peur de la perdre et de ne plus satisfaire nos désirs.

Je n'ai jamais eu confiance en moi et c'est peut etre ca le problème.

Le fait de ne pas pouvoir l'aider me rend mal et surtout impuissant car la plupart des disputes qu'on a sont la cause des dettes.De peur , je ne lui ai pas tout dit sur les crédits en cours.

On est un magnifique couple et je ne veux pas que ca gache.

Comme tu l'as stipulé plus haut, est ce que je vaux quelque chose si je n'ai pas d'argent ?
car c'est le problème dans notre couple mais c'est ce qui nous manque pour etre heureux même si on a le reste, on s'embète quand on en a pas et les disputes sont là également.

j'éspère trouver la force au fond de moi et ca me fait du bien d'en parler et encore merci

Amicalement,
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 502
6 juil. 2010 à 10:27
Bonjour,

Je pense effectivement que c'est le manque de confiance en toi que tu as compensé par des dépenses qui te donnent l'apparence de la réussite.

Chacun a sa propre image de la réussite :
- pour les uns, c'est une belle voiture, des fringues super mode, des sorties dans les boîtes branchées...
- pour d'autres, c'est avoir une vie de couple épanouissante, des enfants, des amis...
- pour d'autres encore, c'est aider les autres, rendre service...

Si je peux me permettre, tu devrais tout de même te poser des questions sur ton couple. Le fait que tu ne dises pas tout sur tes crédits, le fait aussi que, dès que le niveau de vie baisse, il y a des disputes...

Es-tu sûr que ton couple n'est pas en partie construit sur l'apparence ?
Un couple, c'est aussi de la confiance, c'est pouvoir compter l'un sur l'autre, c'est faire face ensemble... C'est plein de choses dont tu ne parles pas !

L'aspect financier est important, c'est vrai, mais si le couple est solide, ce sont des problèmes qui se surmontent.

Je te le souhaite, et je peux quand même rajouter un petit conseil : essaye de modifier ta relation à l'argent et à l'apparence : il est dangereux de baser son bien-être, ou sa vie de couple sur des bases qui peuvent fluctuer sans prévenir, et de façon importante.

Gégé
0