Dérèglement hormonal?

Chuups2 - 5 juil. 2010 à 12:34
ninihb Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 17:06
Bonjour à tous! :)

Je voux expose mon cas. J'ai eu mes règles il y a trois semaines. Il y a une semaine et demi, j'ai eu des pertes brunes, légères selon le moment de la journée. Ce n'était pas du tout comparable à des règles. Elles se sont arrêtées il a six jours environ. Et cela fait trois jours que j'ai une forte tension dans les seins qui on grossi. Je tiens à préciser que je ne peux pas être enceinte (mon premier seul et unique rapport sexuel (pénétration) remonte à plus d'un moi et nous nous sommes protégés) ; ça élimine des hypothèses ^^. Et cette tension est assez désagréable. Les pertes et cette tension peuvent-être liées? Ou est-ce simplement l'annonce de mes prochaines règles (qui doivent arriver aux alentours du 11 juillet > ça me semble un peu tôt. En général mes symptômes pré-menstruel n'arrivent qu'une semaine avant la date de mes règles). Cela peut-il être un léger dérèglement hormonal?

J'ai 17 ans, j'ai donc passer mon bac de français et de svt le 21 et 23 juin, et mon oral le 1er juillet. J'ai donc eu une grande période de stress. Cela peut-il jouer, d'autant plus que la chaleur de l'été est assez constante en ce moment. Qui plus est, je suis très mal réglée depuis 3 ans.

Merci pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

ninihb Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 2
5 juil. 2010 à 17:06
La possibilité d'un dérèglement hormonal n'est pas à écarter. Il est vrai aussi que le stresse peut faire plein de choses.

Si il s'agit d'un cas isolé, personnellement, je ne m'inquiéterais pas. Si toute fois, ça venait qu'a se reproduire, là je te dirais de consulté. Évidemment, rien ne t'empêche d'en glisser un mot au doc lors de ta prochaine visite.

++
1