Alcool et enceinte d4+'un mois????

lilou - 4 juil. 2010 à 21:10
 younie62 - 5 juil. 2010 à 20:47
Bonjour,
Je suis enceinte d'un et j'ai bu un verre d'alcool environ une fois par semaine et la c'était mon anniversaire j'ai bu un verre de rosé et un verre de champage je ne savais qu"il y avait des risques aussi important en tout cas c'est clair j'arrete j'ai tres peur quelqu'un peu m'aider je sais que je suis enceinte depuis 2 semaines merci d avanc
A voir également:

2 réponses

ninihb Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 2
5 juil. 2010 à 20:42
En effet, l'alcool pendant la grossesse est à proscrire le plus possible. Juste au cas où. Cela peut causé un problème au niveau du bon développement du tube neural.

Là, je te donne mon opinion personnelle... Oui, c'est vrai qu'il y a des risques, je ne dirai jamais le contraire. MAIS... À mon avis, les médecins exagère et essaient de faire "peur" un peu. Bien sûr se n'est pas pour mal faire, mais plus pour prévenir. Se n'est pas parce que tu prend un verre ou que tu fume une cigarette que ton enfant aura forcément des problèmes. Il y a des possibilités, mais s'est rien de certain.

Moi par exemple... Je dois admettre que j'ai fumé une très bonne partie de ma grossesse. Je n'en suis pas fière, loin de la, mais arrêter de fumé du jour au lendemain quand ça fait près de 10ans que l'on fume... C'est vraiment pas évident. Ma gynécologue me sermonnait d'un air vraiment outré à chaque qu'elle savais que j'en avais fumé une. Elle me disait que mon garçon aurait des difficultés respiratoires et qu'il pourrait avoir un gros retard mental à cause de ça. Ça va faire 9 mois que j'ai accouché d'un super beau bébé en super santé, la seul chose... Il a une allergie aux protéines bovines qui semble s'estomper graduellement. Aujourd'hui, il dit maman, papa, lait, chat, etc... Quand papa n'est pas là il le cherche {Où papa? Où papa?} sans arrêt. Il mange des aliments solide ou presque (banane et autre truc mou). Il a déjà commencer à marcher en s'agrippant au sofa. Je le surnomme "El Tornado". lol! Il va avoir 9 mois le 8 juillet. Donc pour le retard mental là... On repassera hein!

Même chose pour une amie a moi. À l'époque, elle faisait beaucoup d'amphétamines (speed, peanut), puis elle a su qu'elle était enceinte seulement à 6 mois de grossesse. Aujourd'hui son garçon a 7 ans et il n'a absolument rien de problématique chez lui.

Je n'encourage vraiment pas la prise de drogue ou d'alcool lors d'une grossesse. Mais si, par inadvertance, ça arrive... Il ne faut pas dramatiser et croire qu'il est certain que notre enfant sera atteint d'une quelconque difformité ou retard.

L'important, c'est que tu ne tant fasse pas trop, relaxe. Le bébé le ressent ça!
++
0
tu es enceinte de combien de mois?
0