Retrait préventif enceinte comment faire?

mjo - 4 juil. 2010 à 18:07
 christine - 27 juil. 2010 à 17:11
Bonjour,

Je suis enceinte de 19 semaines et j'aimerais obtenir un retrait préventif. Mon travail consiste à du travail de bureau mais il s'agit d'un travail assez stressant car nous avons toujours un deadline à chaque semaine. De plus, je me rends matin et soir à pied (environ 10 minutes de marche). Pour l'instant, ça va quand même bien sauf que je commence à ressentir la fatigue. De plus, j'ai un problème avec mon nerf sciatique qui fait que quelquefois, j'ai du mal à marcher. J'aimerais bien obtenir un retrait préventif vers la fin septembre (j'accouche à la mi-novembre). J'aimerais savoir comment faire pour obtenir un retrait préventif.

Je vous remercie de vos réponses!
A voir également:

2 réponses

ninihb Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 2
5 juil. 2010 à 20:52
Salut!

Malheureusement, il est difficile d'avoir un retrait préventif quand t-on travail dans un bureau. En général, il se base sur l'effort physique et non sur le niveau de stresse.

La seul solution que je vois, c'est d'en parler avec ton médecin en lui disant ce qu'il en est. Si ton doc te donne un papier comme de quoi tu ne peu pas travailler, ton/tes patrons n'aurons d'autres choix de te mettre en arrêt de travail. En espérant que ton doc soit compréhensif.

Quand tu ira voir ton médecin, fais sûr de lui "rappeler" qu'un trop grand stresse peut déclencher un travail prématuré et que tu crains que ça puisse arriver. Petite astuce pour augmenté tes chances! ^_^

Prend soin de toi et de ton petit bébé d'amour!
++
0
Bonjour, il pourrait y avoir un retrait préventif en ce qui concerne le nombre d'heures travaillées. Sur notre territoire, après 24 semaines, la travailleuse ne peut pas effectuer plus de 35 heures par semaine. L'employeur doit alors modifier l'horaire et se faire rembourser la différence ou il laisse la travailleuse aller en retrait préventif. Les recommandations varient d'une région à l'autre.

Christine
0