Eventuel oubli dpilule+question sr ovulation

lala - Modifié par lala le 2/07/2010 à 00:34
 lala - 10 juil. 2010 à 21:16
Bonjour, j'ai eu un rapport non protégé vendredi dernier(le 25). Je prends la pilule mais je crois ( je ne suis pas sure du tout ) que j'ai oublié de la prendre ce soir la ! Je m'en suis rendu compte le lendemain ... Mais comme je n'étais pas sure et que cela fesait plus de 12h je n'en ai pas prise une autre. J'ai seulement pris la pilule du jour à l'heure habituelle comme d'habitude. J'ai normalement mes règles dans 5 jours ( le 7 ) mais je ne suis pas sure encore de la précision de mes périodes de règle car cela fait peu de temps que j'utilise la pilule.
Est ce que le risque que je sois enceinte deviens important ? Il y'a une chose que je ne comprends pas : Il n'y a pas d'ovulation lorsque l'on prend la pilule ? Parce que je ne comprends pas en quoi le risque pourrait il être si important lors d'un seul oubli ...
Il n'empeche que je suis un peu inquiete.. Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

Ben écoute, le risque existe. Quand tu oublies une pilule, le taux d'hormone redescend et peut déclencher une ovulation. Ca ne veut pas dire que ça va se faire, et que tu tomberas enceinte. C'est juste un risque. La seule chose à faire maintenant c'est d'attendre de voir si tes règles arrivent et si elles sont comme d'habitude.
0
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
6 juil. 2010 à 13:16
Bonjour,

Sous pilule on a des fausses regles, dites des regles de privations dû au chute d'hormones (lorsqu'on fait la pause des 7 jours)... alors faites un test de grossesse 23 jours apres votre dernier rapport à risques ou une pds (plus fiable) 13 apres.

Comme a dit muffin, un oubli (ou meme plusieurs) est à risque car ce là peut declencher une eventuelle ovulation.
0
Finalement j'ai eu mes règles elles ont été comme d'habitude, je suis rassurée =)
Merci de vos réponses !
0