Quelle est mon poid idéale ?

manon - 1 juil. 2010 à 18:28
 THEGHOST - 2 juil. 2010 à 13:54
Bonjour,

J'aimerais savoir mon poid idéale, j'ai bientôt 13 ans, je mesure 1m63/64 pour 48.5 kilos.
Je ne me trouve pas grosse, mais je pense que perdre 1 kilos ou 2 pourrais me faire du bien car je suis un peu grasse au niveau des cuisses et du ventre ( un peu seulement ).
Je fait 6 heures de sport par semaines ( dont 4h intensives + 2h au college).
Je reste comme sa ou je me réstrint sur la nourriture pour perdre du poid ?

Donc, quelle serais mon poid idéale ?!
A voir également:

2 réponses

Beauty01 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
1 juil. 2010 à 20:26
Presse pas a perdre du poids maintenant tes en pleine croissance ;)
0
Bonjour!
tout d'abord ne te laisse pas embrouiller par les medecins et autres bonnes ames qui vont te parler de l'IMC (indice de masse corporel) cela na aucun sens, pourquoi?
Pour un certain poids, des personnes vont etre plus grasse ou plus musclé que d'autres, avoir un gros squelettes qui vont faussé la mesure.
Dans ton cas, je te conseil juste de reduire ton repas du soir, en effet tu est a un age ou tu as besoin de manger suffisament pour achever ta croissance, donc pas de privation.
En continuant le sport et en reduisant ton dernier repas (legume vert + apport de proteine pour nourrir tes muscles solliciter par le sport grace a de la viande blanche, fromage blanc, poisson ), tu va continuer a nourrir ton corps efficacement sans toutefois lui apporter des calories inutile.

Pour ton poids ideal, je vais reprendre ce que j'ai dit dans ma premiere partie, tu peu etre en surpoids a 48kg si tu es grasse, ou en tres bonne forme si tu est mince et musclé, en gros pour ta taille/age/poid si tu as le ventre plat et des fessiers tonique (dur quand tu contractes sans culotte de cheval) et que tu te sens bien dans ton corps je pense que tu a le poids qui te conviens.

pour question si necessaire: ghostrider1@orange.fr
0