Je cherche une solution.... suis fatigué

fati - 1 juil. 2010 à 17:21
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 2 juil. 2010 à 11:03
Bonjour,
je suis une fille qui s'appel fati . mon age est 16 ans. j'ai beaucoup des problemes toujours vec mes parents je cherche une solution pour resoudre mes problemes vraiment suis fatigue.
A voir également:

3 réponses

bonsoir Fati,


je comprend que tu sois fatigué moralement, les problemes familiaux prennent vraiment la tête, seulement pour t'aider il faudrait qu'on en sache un peu plus. Est ce qu'il y a une bonne communication avec tes parents ?
0
bsr kakou


je pense pas. oui je suis fatigué moralement. mes parents cmprent pas que cette période est une période qui demande que les parents prendre leurs fille comme une amies surtout ma mére qui né pas la. je pense et souhaite la mort a moi tout le temps.
0
Tes parents sont responsables de ton éducation, on ne peu pas les considérer comme des amis, toutefois ces rapports peuvent se derouler dans une bonne ambiance à condition que chacun y mette du sien. si tu te sent mal en ce moment tu devrais essayer de leur en parler.
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 508
Modifié par GégéLAMBERT le 2/07/2010 à 11:05
Bonjour,

Comme tu l'as dit toi-même, tu es dans une période un peu spéciale, période pendant laquelle tes parents ont un peu de mal à te comprendre puisque, même si tu n'en as pas conscience, tu as toi-même un peu de mal à te comprendre.

Tu es à l'âge charnière où ta vie et ta personnalité d'adulte prennent le pas sur l'enfance. C'est un gros chamboulement dans ton fonctionnement, et les parents ont des difficultés à suivre !

Je suis d'accord avec Kakou : tes parents ne sont pas tes amis. Ils sont là pour t'aider à grandir, à te découvrir, ils sont là pour te protéger aussi, te mettre en garde, et faire en sorte que tu sois prête et à l'aise pour assumer plus tard ta vie d'adulte.

A ton âge, le confit est souvent un mode de communication, une façon (maladroite) de signaler ton désaccord, tes doutes ou tes questions.

Essaye de changer de mode de communication. Pose des questions, explique ton point de vue, accepte les conseils (ce que tu vis, tes parents l'ont vécu aussi).

Si tu veux être traitée et considérée comme une adulte, il faut que tu aies un comportement d'adulte.

Montre-leur que tu es capable de gérer, de réfléchir, d'écouter et de comprendre, et ils seront alors parfaitement capables d'avoir avec toi des discussions constructives.

Et, surtout, ne te prends pas trop la tête là-dessus, et arrête de penser à ta mort ! L'adolescence ne dure qu'un temps et, si tes parents et toi faîtes équipe plutôt que vous affronter, nul doute que tu auras une vie heureuse et équilibrée.

Gégé

Plus je connais les hommes, plus j'aime ma femme !
0