Question complexe

Résolu
Nimetal13 - 23 juin 2010 à 12:28
 Nimetal13 - 24 juin 2010 à 12:25
Bonjour,

Ayant parcouru beaucoup de forum sans trouver ni obtenir de réponses, je me tourne vers vous.

J'ai donc un problème assez complexe, le 8 Juin dernier, j'ai eu mes règles. Etant plus ou moins allergiques au préservatif (brulures, rougeurs, irritations) j'ai donc décidé de reprendre ma pilule, c'était le 16 Juin.

Nous avons eu un rapport (sans préservatif donc) le 19 Juin. Le lendemain je me suis aperçue que je l'avais oublié la veille, et vu que nous sommes séparés par 150km jusqu'à la fin de ma plaquette, j'ai décidé de ne pas la reprendre (c'est bête je sais)

Les 20 et 21 Juin, douleurs lancinantes au niveau de l'ovaire droit, et col mou et ouvert (j'ai pensé à une ovulation)

Le 22 Juin, arrivée de spottings marron, et dans l'après midi, règles abondantes.

C'est là que je me pose des questions. J'ai lu ça et là que la protection n'était assurée dans mon cas que lors de la prise de pilule pendant 7 jours. Donc lors de mon rapport je n'étais pas protégée? L'oubli de la pilule a-t'il un rapport avec la survenue de ces règles? Une ovulation a-t'elle été possible malgré ces règles? Est-ce qu'elles signifient quelque chose, ou dois-je impérativement vérifier par test urinaire ou sanguin? Pour finir, y a-t'il un vrai risque de grossesse?
J'ai déjà un beau petit garçon de 13 mois, un 2ème n'était pas prévu pour tout de suite, mais maintenant que je suis dans le doute, j'en meurs d'envie...

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
23 juin 2010 à 16:25
Bonjour,

Normalement, lorsqu'on a arreté la pilule pendant un certain temps, il faut la reprendre le 1er jour des regles.
Vous l'avez prise le 16 juin, donc les 7 jours suivants vous n'etiez pas protégé car la pilule prend 7 jours env. pour etre efficace, donc il y a un risque de grossesse.

en plus il y a eu oubli (bon qui n'est pas important vu que vous etiez de tout facon pas protégé) et vous n'avez pas fini la plaquette: tout ceci nous fait un joli dereglement hormonal et un risque de grossesse.

Les regles sont sûrement dû à l'arret de la pilule, dites de privation.

A part faire un test de grossesse ou une pds pour etre fixé, je ne voit pas trop quoi faire.
0
D'accord, merci pour votre réponse.

Donc finalement, mes "règles" ne veulent rien dire, suis-je considérer sous contraceptif pour les délais d'attente pour les tests de grossesse?
0
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
24 juin 2010 à 08:06
Je suis pas sûre à 100% mais en tout cas attendez en tout cas 23 jours (et meme plus) pour faire un test...
0
Ok merci beaucoup :)

Verdict mi juillet alors! Merci encore!
0