Posez votre question Signaler

DEBORD DISCO-OSTEOPHYTIQUE C5-C6... [Fermé]

Ana-Billy78 - Dernière réponse le 20 févr. 2014 à 13:50
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Ana et j'ai bientôt 39 ans.
En 2002 après un mouvement brutal j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau de la nuque. Après un traitement anti-inflammatoire etc durant 3 semaines, aucune amélioration. Il m'a donc été prescrit un scanner. Rien de particulier, kiné, ostéo mais rien n'y fait.
J'ai pris différent traitement durant quelques mois puis j'ai arrêté.
En 2005 une nouveau blocage. Là IRM des cervicales.
Il a été décelé 1 hernie discale C5/C6 et une petite saillie discale en C4/C5.
J'ai eu le droit à une infiltration foraminale sous radio en clinique. Celle-ci a été bénéfique au bout d'une dizaine de jours.
En 2008, rebelote après avoir fait mes courses et porté mes énormes sacs, un nouveau blocage. Je suis donc retourné directement chez l'ostéo qui m'avait prescrit l'infiltration. J'ai donc eu le droit à nouveau à environ 8 jours avec minerve, repos et depuis tout allait bien.
Depuis le début de l'année après une grosse grippe et fièvre à plus de 40 durant une quinzaine de jours, les douleurs sont revenues.
Je pensais qu'il s'agissait simplement de courbatures dues à cette grippe qui trainait en longueur.
En février 2009 en rentrant du travail, j'ai eu des pertes d'équilibre, des vertiges et des petites décharges électriques qui partait de l'oeil droit jusqu'au bout des orteilles coté droit. Je suis donc allée aux urgences. Plusieurs examens ont été pratiqués sur place puis j'ai consulté le neurologue sur place qui m'a prescrit différents IRM (cérébrale et médullaire (moëlle épinière).
Une fois tous les examens passés je reprends contact avec le neurologue qui décide de m'hospitaliser pour une ponction lombaire. Celle-ci s'est révélée normale. Le neuro veut un suivi pendant une année (2 IRM tous les trois mois plus autres examens (occulaires et autres).
Je viens de repasser mes examens. Sur l'IRM médullaire on ne décèle rien de particulier à part un débord disco-ostéophytique C5-C6 comblant partiellement l'espace péri médullaire antérieur avec discret rétrécissement foraminal à droite d'allure uncodiscarthrosique ?
Et sur l'IRM cérébrale une petite arachnoidocèle de la selle turcique (au niveau de l'hypophyse) mais je n'y connais rien.
Hier je suis allée chez le neurochirurgien qui a procédé à la ponction lombaire mais non pas celui qui me suit depuis le mois de février car il est en déplacement afin d'effectuer le dernier examen qu'il me restait à faire (PEV) examen occulaire.
Je lui ai en même temps montré mes IRM. Celui-ci m'a répondu que je n'avais rien, que tout allait bien.
Si quelqu'un à le même problème au niveau des cervicales que moi qu'il se manifeste car là je ne sais plus quoi penser.
Je ne trouve rien de particulier sur les forums et autres et j'avoue que je n'en peux plus je suis toujours fatiguée, je dors mal, j'ai des maux de tête et au niveau de l'oeil droit mais je n'ai aucune réponse.
Malheureusement mon neurologue ne sera pas disponible avant la fin de semaine prochaine et j'aurai aimé pouvoir penser à autre chose en attendant son avis.
Si quelqu'un peut m'aider je pense que j'arriverai à penser à autre chose malgré les douleurs et gènes.
Je suis désolée de vous avoir écrit un roman... mais pour que tout le monde comprenne je pense qu'il était nécessaire que je reprenne depuis l'origine.
Merci à tous pour vos réponses et bon courage à vous tous qui êtes sur ce forum pour avoir des réponses et de l'aide également.
Merci et bon week-end.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonjour Ana, je pense que tu devrais peut être regarder dans : arachnoidite voila, tu peux aller aussi sur tarlov-arc.populus ils parlent des kystes de tarlov, mais aussi de l'arachnoidite, bon courage

Publi-information
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Je ne pense pas que je vais avoir de bons mots d'encouragements mais bon... au moins on partage.

Voilà mes résultats de la cervical IRM dec 09

Colonne cervicale:
C2-C3, C3-C4 et C4-C5 dans les limites des normales.
Disques C5-C6 : discarthrose et uncarthose bilatérales et présence de complexe disco-ostéophytiques postéro-latéraux droit et gauche. Le complexe disco-ostéophytique est plus volumineux à gauche où il y a amputation partielle du récessus latéral gauche et rétrécissement important du trou de conjugaison gauche. Il peut donc y avoir radiculopathie sur le territoire de le C-6 gauche. Pas de compression médullaire. Le canal spinal demeure d'un bon calibre.

Ce résultat semble être que simplement un peu d'athrite, tout ce qu'il y a de plus normal pour le neuro.

Depuis, j'ai revu le neuro 3 fois, jamais il ne comprend ce qui se passe avec mes problèmes d'engoudissements... Maintenant, j'ai des douleurs à la base du coup qui descends jusqu'à l'homoplate qui me transperce jusqu'à la clavicule, ce qui est très douleureux, les engoudissements s'emplifient toujours maintenant des deux bras et très, très souvent les mains. Personne ne peut expliquer ça.

De plus, j'ai aussi des douleurs à la jambe gauche et à la hanche depuis ben trop longtemps; presque 10 ans.

Résultat IRM
Colonne lombaire
Le dernier niveau lombaire est présumément L5-S1
Disques D12-L1,L1-L2 et L2-L3 : normaux

Disque L3-L4 : Légère dégénérescence discale sous forme d'un peu de pincement et signaux un peu hypointenses en T2. Léger bombement diffus du disque sans hernie ou compression radiculaire.

Disque L4-L5 : le disque est légèrement dégénéré, diffusément bombé, sans hernie. Présence toutefois à ce niveau d'une arthrose facettaire bilatérale importante, particulièrement du côté gauche où il y a beaucoup de prolifération osseuse. Le trou de conjugaison gauche est rétréci, dû principalement à la prolifération osseuse. La racine gauche sortante de L4 est coincée.
Le canal spinal demeure d'un bon calibre.

Disque L5-S1 : normal. Arthrose facettaire modérée à droite à ce niveau.

Pas d'anomalie osseuse significative. Canal spinal d'un bon calibre. Le conus médullaire est normal, homogène.

Bref, me semble que ça parle ces écritures, au prix que ça coûte de faire des IRM,,,,, on pourrait peut-être prendre le temps de joindre les écritures avec les bobos des patients ... non !!!!

Mais, je dois dire que le neuro semble avoir de la difficulter à lire les résultats dans l'ensemble, il ne lis que la conclusion où il est écrit :

Conclusion :

La moelle dorsale et le conus médullaire ne montrent pas d'anomalie de signal.

En cervical, il y a un complexe disco-ostéophytique modérément volumineux à C5-C6 gauche pouvant occasionner une radiculopathie de C6 gauche.

En lombaire, légère dégénérescence discale à L3-L4 et L4-L5, accélérée par rapport à l'âge (45 ans). Il y a surtout de l'arthrose facettaire aux deux derniers niveaux lombaires particulièrement à L4-L5 gauche où il y rétrécissement foraminal dû surtout à l'arthrose facettaire et compression de la racine gauche sortante de L4.

Voilà,,, pendant ce temps, je me soulage avec des pillules de morphine qu'il me restait d'un opération à mon intestin... Cependant, il ne m'en reste que trois. On verra ce qui se passera par la suite, mais je n'ai plus grand espoir !!!

Réponse
+0
moins plus
Meme problème, douleurs permanentes nuque et migraine,douleur dans l'oeil gauche moi.
On m'a parlé de névralgies mais moi en plus des débordements cervicales,j'ai un décalement de la machoire.Vu déjà plusieurs spécialistes.Pas de remèdes miracles!
Anti inflamatoire et décontractant musculaire.
Minerve régulièrement.
Je suis aller me faire manipuler par un chiropracteur, j'ai cru mourrir tellement j'ais ouffert!
Trois semaines de migraines et de douleurs atroces : il m'a déclancher une névralgie d'Arnold s'était horrible.
Par contre la microkinésitérapie m'a soulagée,c'est une médecine douce très éfficace mais non rembourssée:50 € la séance.

Bon courage à toi,Véronique

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j ai le meme soucis que vous sauf que moi je suis un homme apres des examens sans résultats nous sommes toujours a la recherche du mal
avez vous vous trouver ?
Je vous remercie
philippe

sand- 20 févr. 2014 à 13:50
Je connais les même douleurs que vous, mal omoplate cervicales,douleurs pouvant irradier le bras, mais aussi bas du dos et nerf sciatique....on ne trouve rien !
Ce document intitulé « DEBORD DISCO-OSTEOPHYTIQUE C5-C6... » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.