Grattement de gorge

goloumbooboom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 22:50
 luiscp - 24 mai 2012 à 18:07
Bonjour, voilà chaque été, j'ai la gorge qui me gratte et c'est super désagréable, je sais pas si c'est une élargie ou autre , en tout cas quelque soit l'endroit ou je vais ça me le fait.

aujourd'hui encore , c'était dans le métro que j'avais la gène. (oui parce que je pensais que c'était un un contact avec certaine couvertures qui me faisaient ça mais enfaite non!)

Si quelqu'un sais comment se débarrasser de ça?
A voir également:

2 réponses

Salut, je suis étudiant en médecine et j'ai aussi cette irritation fort désagréable et difficile a faire partir au niveau de la gorge chaque été. Moi je suis allergique au pollen donc je suis déjà sur du diagnostique. La seule corrélation que je vois pour toi entre ton irritation et la saison (été) c'est la floraison, je suppose que ca commence vers le printemps et que ca s arrête fin de l'été comme tout allergie au pollen?
Ca peut être les grains de pollen qui sont détectés comme un corps étranger par ton système immunitaire qui sont attaqué et tout cela se passe au niveau de la muqueuse nasale déjà et/ou dans la gorge et tu y ressens des picotements. Je me demande si tu as déjà pensé a aller voir un médecin ou de toi même essayé des antihistaminiques pour voir si ca avait un effet sur ta pathologie.

Dis moi quoi ;)
3
Si non pour faire passer le grattement au fond de la gorge, prenez un glaçons en bouche en le faisant fondre avec votre salive et veillant bien a ce que l'eau qui provient du glaçons passe par l'endroit où sa gratte :)
0