Je suis timide

bernie_06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 16 juin 2010 à 08:41
 Profil bloqué - 23 juin 2010 à 10:50
Bonjour,

J'ai 19 ans, je passe mon bac cette année.
Mes parents m'ont inscrit dans une HEC à Paris.
Je ne connais personne là-bas et ça m'angoisse...

Je suis très timide et je n'arrive pas à aller vers les autres. Encore plus si c'est une fille.
Résultat: je suis tjs puceau et je n'ai pas d'ami en dehors du net.

Comment changer ça?
A voir également:

6 réponses

et bien force toi a parlé au gens... j'en a qui arrive a compensé leur timidité par l'humour par example.... si vraiment pas sur de toi, alors entraine toi... parle a la caissière du super marché, etc... et toujours sourir sa attire la simpathie des gens... moi sa a marché... je suis meme trés sociable maintenent... aller bonne journée
0
slt.je te conseille de faire un planning pr chaque jr..com ça tu seras occupée tt le tps sans te retrouver ds le vide..é meme un seul sourir par jr te suffira pr étre
heureuse...boo courage
0
begonie Messages postés 85909 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
17 juin 2010 à 07:33
Bonjour bernie_06

Tu ne seras pas le seul à te trouver tout-à-coup dans ce monde inconnu.
Tu ne seras pas non plus le seul à être timide.
Le but principal c'est l'investissement dans les études, si j'ai bien compris.
Utilisez l'humour n'est pas toujours la meilleure solution pour se sortir de sa timidité et de sa solitude. Tu rencontreras sûrement quelques personnes qui t'apprécieront pour qui tu es (un peu réservé et calme, c'est ce que je m'imagine).
Ce type de personnes comme toi sont assez appréciées par les autres qui ont comme but final de réussir la formation et d'obtenir le papier tant convoité.

0
Ptt_numero Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 08:45
Bonjour,

J'étais moi-même très timide à ton âge (j'ai 29 ans). J'ai eut beaucoup de mal pendant mes examens.
Les oraux étaient un enfer pour moi.
Et quand on est timide on est frainé dans tout ce que l'on souhaite faire !

Pour moi le truc qui m'a aidé est de faire une activité où je serai obligée d'avoir du contact ( je faisais tout pour éviter de parler à trop de monde etc.) : j'ai appris un instrument de musique. Ca implique : auditions et examens.
Pas facile :( Ca m'a secoué. Mais ça a marché.

Pour toi ça peut être pareil ! L'été arrive ! Trouve toi un job dans un resto ! Il y en a toujours qui prennent!
Et là : c'est 100% garantie ! Contacts, rencontres et certainement d'autres serveurs de ton âge et tu pourras te faire des amis. Même si c'est pour la saison... C'est pas facile à faire, je le reconnais. Le premier pas est très difficile à franchir quand on est timide. Mais au final on gagne beaucoup... Et en plus, tu auras de l'argent ! Une juste récompense !!!! ;)

Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernie_06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
21 juin 2010 à 18:29
Merci à tous pour vos messages, j'ai été surpris par tant de réponse rapide.

Merci surtout à Frédéric!! J'ai fait des recherches sur William Mardel et j'ai trouvé un site internet qui parle de sa méthode:

http://www.topmentalcoaching.com

Je me suis inscrit et je dois avouer que c'est surprenant. Après 5 leçons j'ai déjà appris beaucoup sur moi même.

Encore merci à tous!! Je vous donnerai des nouvelles à la rentrée. Le bac n'attend pas...
0
Profil bloqué
23 juin 2010 à 10:50
il faut que tu apprenne a contrôler ton stress demande a des personnes de t'aider ! Essaye de te promener dans les rues &' demande l'heure à qqlqun demande un cigarette si tu fume bien sur ( c'est pas bon pour la santé =X )Essaye de prendre confiance en toi ! Prend le téléphone d'une personne pour parler j'sais pas fais tout pleins de petite choses qui pourrait t'aider !!!

Tu me diras si c'est petite chose t'on aidé !!! bisou bon courage
0