Mal de gorge-oreille-oeil

Résolu
fleuralyse - Modifié par fleuralyse le 15/06/2010 à 10:29
 gilbellulle - 4 juin 2012 à 19:37
Bonjour,

Je suis allée voir mon médecin hier, car depuis 2 jours j'ai un point douloureux dans la gorge à droite, un point douloureux dans l'oreille droite, un herpès qui monte à la narine droite et mal à la paupière droite. Enfin, tout à droite ! Mon médecin a regardé mes oreilles : rien. N'a rien vu dans ma gorge, à mon grand étonnement. A l'oeil, j'ai mal mais rien n'est visible. Il m'a juste donné des cachets pour l'herpès récidivant, rapport à l'herpès sur mon nez (j'en ai eu petit y 1 mois) et de l'ibuprofène.
A la pharmacie ils m'ont conseillé d'aller voir un ophtalmo en plus.
J'ai téléphoné et obtenu un rdv tout de suite. Rien de ce côté là. Mais l'ophtalmo m'a conseillé de doubler la dose de cachet contre le herpès. Ce matin, j'ai toujours mal dans la gorge.
Hier soir mon mari à regardé à la lumière au fond de ma gorge, là exactement où J'ai mal et m'a dit que j'avais 2 petits boutons blancs.
J'ai peur que ce soit une angine et que mon médecin ne l'ai pas bien vu. Je n'ose pas y retourner de peur de le vexer.
Je n'ai pas de fièvre, donc sans doute pas d'angine blanche. Je ne sais pas quoi faire. J'aimerais avoir votre avis et vous en remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

C'est sans doute une angine, qu'elle soit virale (puisque vous faites une crise d'herpès) ou bactérienne : mais une angine, si elle n'est pas grave, ne nécessite pas forcément l'intervention d'un médecin - à vous de juger de sa gravité, sinon des gargarismes et du jus de citron peuvent suffire.
Vous semblez avoir une baisse de votre système immunitaire : il pourrait être judicieux de soigner le terrain, un médecin homéopathe pourra vous conseiller.
3
J'ai pareil que vous. Et je me sens aussi pas très écoutée par un médecin. Pour info j'ai accouché il y a 5 mois maintenant... peut-être vrai que c'est une baisse du système immunitaire. Mais ce oeil-gorge-oreille (et aussi droit pour moi) ne semble pas affecter les médecins. Comme si je pouvais dire un blabla... mais eux ils ont leur trucs habituels et voilà... on peut rester dans le "caca"... tant pis. J'ai décidé de prendre des gélules d'ails pour m'aider, on verra.
0