Intolerance aux antibiotiques

mama - 14 juin 2010 à 13:15
 carla - 14 juin 2010 à 21:57
Bonjour,

mon enfants a une conjonctivite qui perciste depuis plusieurs semaines
mon medecin traitant lui a prescrit un antibio et des goutes cependant
à chaque fois qu'il prend l'antibio prescrit: augmentin, oreken, amoxilline...
nous sommes dans l'obligation d'arrêter l'antibiotique; car mon fils de 15 mois a des selles liquides
(plus de 6 fois par jours sans parler des fesses qui sont tres irriteés)

nous sommes inquietes car on m'a tjs appris qu'il faut tjs aller au bout du traitement si non on tue pas toutes les bacteries sans parler que les goutes a eux seules n'arrivent pas en envenir à bout de la conjonctivité


aujourd'hui, c'est une simple conjonctivité demain il pourrait contracter une infection bacteriologique plus grave§


sans trop dramatiser la situation : que ce qui est possible de faire pour notre fils?

merci
A voir également:

3 réponses

Ziber100 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
14 juin 2010 à 13:19
Je pense que vous devriez en reparler a votre médecin traitent car votre fils est comme allergique au antibiotique, le médecin pourrait lui donner un traitement plus naturel ou tout simplement prendre d'autre médicament moins puissant sur une durée de traitement plus longue.
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
14 juin 2010 à 13:49
Bonjour,

Il faudrait peut être préférer les traitements locaux (collyres) aux traitements généraux par voie buccale. L'efficacité est souvent la même mais la tolérance est toutefois meilleure.

Ton médecin reste seul juge.



0
bonsoir
concernant l'augmentin sa donne de la diarhée c'est pour ça que les pediatre prescive aussi de l'ultra levure.
Maintenant concernant les autres antibiotique je ne sais pas, mais a mon avis sa doit aussi donné impeu de diarhée.

Il y a 1 mois ma fille a fait une double otite et le pediatre ma prescit de l'orelox et sa lui a fait de la diarrhée. Heureusement que j'avais aussi de l'ultra levure.
0