Enceinte ou pas ?

Justine - 9 juin 2010 à 22:12
 Justine - 9 juin 2010 à 22:29
Bonjour,
J'ai 16 ans, et je soupsonne une grossesse. Il y a presque 1 mois et demi j'ai eu un rapport sexuel protégé, mais il y a eu quelques problèmes, et je ne prennais pas la pilule. J'ai un retard de 2 semaines environ dans mes règles. Et j'ai de nombreux symptomes de grossesse. Comme le besoin fréquent d'uriner, des vertiges, des nausées de temps en temps, une grosse fatigue. Il y a deux semaines, j'ai eu des saignements marrons pendant à peu près 3 jours. J'ai des sautes d'humeurs, comme l'envie soudaine de pleurer. Je peux avoir envie de manger plusieurs fois par jour, tout comme être dégoutée en plein repas. J'ai mal dans le bas du ventre et du dos comme avant mes règles et j'ai parfois des crampes à l'estomac. J'ai aussi très mal à la tête, plusieurs fois par jour.. Mais j'ai fais un test de grossesse ce midi qui s'avérait négatif. Je vais en refaire un demain matin au réveil comme on me l'a conseillé.
Je voudrais de l'aide de la part de femmes qui, peut-être, on déjà vécu cela. Ou bien qui peuvent m'éclairer... Malgré le soutien de mes amies, je n'arrive pas à dédramatiser.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 22:15
Bonjour,
le mieux est de faire une prise de sang.
Les symptomes que tu décris ne sont pas exclusif à la grossesse.
Un déréglement hormonal provoque les memes symptomes.
0
Oui, mais le problème est que je ne veux et peux pas en parler à mes parents. Donc pour la prise de sang, c'est délicat. Je vais attendre d'avoir le résultat du second test, et s'il est toujours négatif, je m'en tiendrai au dérèglement hormonal.
Merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 22:21
Tu peux aller au planning familial , gratuit et anonyme.
0
D'accord.
Et si jamais je suis réellement enceinte, est ce qu'il est necessaire d'avoir un accord parental pour l'avortement ? Car j'ai lu différent versions à ce propos.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 22:26
il est préférable d'en parler à tes parents car dans ces moments là il vaut mieux etre accompagné.
Il me semble qu'au planning familiale tu es libre ou non d'en parler à tes parents.
Mais tu n'en es pas là pour l'instant.
Le mieux et que tu ailles au planning familiale car tu pourras avoir un contraceptif pour le futur.
0
Je sais, je veux seulement me renseigner.
Je tacherai de prendre la pilule pour la prochaine fois.
0