Aidez moi svp gros probleme de DODO

Profil bloqué - Modifié par Angelik2mars le 4/06/2010 à 22:43
 lecra15 - 12 juin 2010 à 13:23
Bonjour,
j'ai un petit garcon de 16mois et depuis qu'il et né je le berce pour l'endormir en grandissant j'ai essayer de le mettre plus souvent dans son lit pour qu'il s'endorme tout seul rien a faire cela fait 16mois que a chaque fois qu'il a sommeil je doit le bercer pendant des heures en plus de sa j'ai etait obliger de lui changer de lit car il escalader les barreaux de son lit donc depuis 2semaine ila un lit d'enfant il si et habité mais maintenant c'est encore plus difficile pour l'endormir je ne sais plus quoi faire quand j'essaie qu'il s'endorme tout seul dans son lit il va se coucher des fois a 22h30-23h le probleme c'est que tout les matin c'est qu'il se leve a 6h-6h30 je ne sais plus quoi faire il a des jour s ou je suis vraiment extenuer

merci d'avance pour vos reponses et conseils
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Vous pouvez peut être essayer de le bercer en le laissant sur son lit. Il faut être convaincue que ça marchera, les enfants ressentent toutes nos hésitations. Il a 16 mois, il est grand et vous fait tourner en bourrique. Est ce que vous voyez du monde dans la journée ? Sinon il y a des ludothèques ou on peut emmener les enfants pour qu'ils jouent et se sociabilisent et peu ; histoire qu'il se détache un peu de vous. Mon bébé a 7 mois et j'ai décidé il y a une semaine qu'il était temps qu'il fasse ses nuits (il se réveillait entre 3 et 4 fois). Je l'ai cadré au niveau des repas (il est allaité et tétait quand il voulait), le soir je le berce dans son lit et il s'endort dans son lit (avant il ne s'endormait qu'au sein). Au début il a ralé et même crié très fort, mais je ne lui ai pas cédé, et ses pleurs ne duraient pas si longtemps que ça (maxi 1/2 H,mais j'étais à côté de lui). Croyez moi si vous voulez mais en 1 semaine les choses étaient règlées. Maintenant, il se réveille au plus 1 fois dans la nuit, et il dort plus qu'avant. Je ne vous dis pas de le laisser pleurer longtemps tout seul mais de l'accompagner dans son endormissement, en etant convaincue que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui de DORMIR. Bon courage !
1
essayer de diminuer le nombre d'heures de sieste.au lieu d'essayer de le faire dormir quand il n'a pas envie. faite du dessin ou autre activite pour le calmer .il veut vous retenir le plus longtemps possible peu etre qu'il ne vous voie pas assez le jour.bon courage
0
Profil bloqué
7 juin 2010 à 15:05
oui ses se que je fait mais il a sommeil comme il se leve a 6h vers 9ha peu pres il a sommeil mais rebelote je doit le bercer ect.. pour l'endormir et ensuite il y a la sieste apres manger ses tout mes bon j'aimerais bien trouver une solution pour qu'il s'endorme tous seul
en reponse a se que vous avez ecrit je ne trvail pas donc il a tout le temps de me voir nous passons toute nos journée ensemble
0
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
7 juin 2010 à 15:46
salut,

et le laisser dans son lit c'est pas possible?

Bon moi j'ai pas (encore) d'enfant mais je me rapelle quand ma ptite soeur etait bébé c'etait pareil, mes parents ne savaient plus quoi faire alors j'ai trouvé un truc, je la mettais dans son lit et je lui caressé doucement son nez. Je sais ca a l'air bete mais au bout de 10 min elle dormais.

Sinon avant dormir lui raconter une histoire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
8 juin 2010 à 00:05
ben comme je lui et changer de lit et qu'il n'y a plus de barreau lorsque je le met il redecend et les histoires il les ecoutes mais apres il decend du lit pour allez jouer avec ses jouer !!
0