Posez votre question Signaler

Musclé a lâge de 14 ans [Résolu/Fermé]

dofusouille 408Messages postés jeudi 28 mai 2009Date d'inscription 22 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juin 2013 à 23:07
Bonsoir , alors voila je ne sais pas si c'est le bon Forum pour parler de Musculation ...
Donc j'ai lus quelque sujet sur santémedecine.net disant que se musclé avant l'age de 16 -17 ( avant qu'on n'ais fini de grandir ) pouvais être dangereux et pouvais provoquer des problème pour grandir =S
Donc moi ( je suis un mec de 14 ans ) Je fais 1M67 pour 70K On me trouve musclé j'ai de très gros biceps , en contractant j'arrive même pas a les "presser" et de très bon abdominaux .
Mai ma question est la , je fais de la musculation depuis très jeune , vers l'âge de 9 ans je m'entrainer a soulever de petit poids , faire pompes ect .. maintenant sa donne le résultat ^^ et , est ce dangereux pour ma santé ? Mon médecin traitant ma dit que le faite d'être plutôt musclé ne me posais pas trop de problème car je prend environ 2 à 3 Cm tous les 2-3 mois .
J'attends vos avis personnels , Jusqu'à présent mes muscles ne mon jamais fais mal et je les entretiens plutôt bien , environ 200 pompes/Abdos par jours ...
Voila Sur ce bonne soirée/journée
Lire la suite 
Réponse
+97
moins plus
Vous portez trop d'importance sur le physique.

Publi-information
Réponse
+45
moins plus
Ça coupe pas la croissance en quelques jours...
On s'en rend compte sur le long terme.
Il faut suivre sa courbe de progression de taille à travers les ages.
Pour ma part, j'ai fais de la musculation et en l'espace de 2ans, j'ai stoppé net.
Une petite chose qui faut pas confondre, c'est musculation et sport.
Des pompes et des abdos, même si ça vous "muscle". Ce n'est pas de la musculation véritable.
Musculation, c'est des machines, le levage de charge importante pour le développement du corps, pas pour le renforcement.

De plus, la musculation risque surtout de vous causez des problèmes de dos car votre morphologie osseuse sait (en quelques sortes) la taille et le poids que vous allez faire à l'age adulte.
Si vous êtes de corpulence mince, ça sert à rien de devenir un gorille, le reste du corps sera pas capable de soutenir.
Je prend exemple sur mon père qui a prit 22kilos par la musculation assez jeune.
De nos jours (il a que 45ans) il s'est déplacé le bassin 2 fois en ne faisant rien.
Son corps n'est pu capable de supporter le haut de son corps qu'il est du corpulence bien imposante.

Attendez la fin de votre croissance, et développez vous de partout, c'est le meilleur conseil que je peux vous donnez vous voulez pas avoir de soucis plus tard.

Réponse
+23
moins plus
14ans, trop jeune pour faire de la musculation
Ta croissance n'est pas terminé, ce qui pourrait provoquer des mal formation au fil de ta vieillesse.

K1- 8 mars 2011 à 18:30
a partir de quel age alor ???
Réponse
+21
moins plus
moi, je trouve que ce né pas embétant d'être musclé à ton âge.j'ai un an de moin que toi et j'ai un pote qui à le même age que toi et qui est tout gringalet.en +, être musclé, ça plait aux filles.

Capucine, qui aime bien les mecs mignons, les yeux bleus et musclés

Réponse
+17
moins plus
Bonjour, je répond au problème qui coupe la croissance.
Pour couper la croissance il faut repousser ses limite sans arrete avec de plus gros poids... Par exemple tout les soir essayer de soulever 10 fois un poid de x kilos et de ne pas y arriver et d'y perseverai... En tout cas c'est ce qu'on ma toujour dit
Ensuite il n'y a aucun risque de couper sa croissance si on n'utilise pas de machine.
Et comme sa a déja était dit, pour se muscler il vaut mieux soulever des petits poid sur des longues séries couper de pose, je ne pense pas que sa coupe la croissance... ( Sa s'apelle : Méthode Lafay . Vous pouvez vous renseigner sur google)
Personnelement, je fait 1m75 environ, je pesai 45 kilos il y a 6 mois environ et maintenant je pese 60 kilos et des poussieres ... Mais pour moi c'est encore insuffisant et je continue, a raison de 100 tractions( le dos de la main visible, je sais pas comment le dire d'autre ^^', avec 1 mètres d'écart entre les deux mains) Pour dévelloper les épaules et les élargir; 50 pompes;50 abdos. J'ai commencer avec les poids il y a deux jour pour dévellopper les biceps! Et malgrès sa, en 6 mois , sa ma pas couper la croissance.

Réponse
+13
moins plus
salut, jai 17 ans, je mesure 1m76 pour 7
5k, je fai de la muscu body bulding en salle depuis 2 ans, je souleve 100k au developer coucher
jai un cotch perso, sa ne sert a rien de faire trop d'abdo ou pompe, tous se que vous alez reussir a voir c'est des tendinite, bref, le mieux est de s'inscrire dans un salle, mais le cout est assez cher, a vous de voir,

andellion 87Messages postés samedi 7 mars 2009Date d'inscription 9 juin 2011 Dernière intervention - 13 janv. 2011 à 01:46
LLooll une tendinite !!! Le poid du coprs comme outils de musculation il y a pas mieux !!!
Alors après c'est clair cu'il faut savoir s'y prendre mais de là a choper des tendinites !!!!!!
Faut vraiment etre un manche !!!
seb29252- 2 mars 2011 à 16:32
Les pompes sa ne donne pas du tout de tendinite , on taprend des conneries ou quoi .
Va voir un cour d'art martiaux et tu vera se qui te diront x) !
Réponse
+11
moins plus
slt moi j'ai 14 ans aussi je fait 1m80 pr 65 kilos ,
je voudrais bien me muscler un peu meme si j'ai deja une bonne carure pr me faire des abdos mais a par les abdos (le truc ou on s'allonge presque ,on se releve, on s'allonge on se releve ) j'aimerai bien savoir si ya d'autre truc plus eficace et moins chiant que sa et que je pourait faire sans matériel

max29- 30 juin 2013 à 23:07
tes maigre pour 1m80 je fais ton poids poids pour 1m70 et je suis presque maigre a la vue
Réponse
+7
moins plus
tu n'est pas tres grand, mais il n'y a rien de mauvais, il faut éviter la muscu jeune car sa coupe la croissance. Moi j'ai commencé a 14 ans maintenant j'en ai 15 jai presque atteint ma taille adulte donc cela ne pose pas de probleme.

Réponse
+7
moins plus
Meme age que toi , j'pense pas que tu soit 100% pur muscle , et ce que tu fais j'apelle ça de la fonte !

j'aime bien voir les gens empiller je sais pas combein de pompes ou je saispas quoi mais pour se sculpter y'as qu'une seule façon :

enchainement de petit poid par serie coupées de repos ( la muscu se compte en temps et pas en chiffre ) boufe de la prot ( pas les medoc's hein j'te parle de viande là )

aprés la musculature = pas frocement force je suis pas gros et je t'envoi voler des steack pour ça 15 min 3 x par jours de gainage ;) voilà

Jai-padidé 22Messages postés jeudi 23 décembre 2010Date d'inscription 23 décembre 2010 Dernière intervention - 23 déc. 2010 à 04:52
pareil pour les pompes = tu fais un petit peux + repos pendant longtemps et plusieur fois par jours )
Réponse
+6
moins plus
moi je suis aller cher mon medecin et je lui ait poser la question si je pouvait me musclé sans appareils et il ma dt que sa n'arreterait pas ma croissance est ce vrai a 13 ans sans instrument???

Ce document intitulé « Musclé a lâge de 14 ans » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.