Peur de tout

guismo - 24 mai 2010 à 20:39
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 21:12
Bonjour,
J'ai peur de tout mais le pire à suporter c'est quand mes enfants sont malade je ne supporte pas j'ai trop peur de ne pas faire ce qu'il faut et de les perdre cela devient invivable pour moi aidez moi

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 21:12
Bonjour Guismo.

Je n'ai pas d'enfants, je n'ai encore que 18 ans, mais durant mes années de collège voir encore à maintenant, j'ai eu beaucoup de bouffée de stresse et de peur.. Ca me prenait au ventre, me faisaient venir les larmes aux yeux et j'avais beaucoup de mal à respirer. Je m'inquiétai de tout et vraiment de rien. Le moindre événement violent aux infos me faisaient peur et je m'inquiétai pour la planète. Le médecin m'a donné du magnésium, cela m'a aidé pour une période mais je pense que le plus important était psychologique.
Donc ma mère a tenté de me parler pour apaiser chacune de mes crises. Quand elle me parlait, déjà le son de sa voix m'apaisait car ces conseils c'est après que je les assimilais.
Je pense que le meilleure conseil et le plus énervant à mon goût est :
" Avoir peur pour quelque chose, ou de stresser avant que cette chose n'arrive, ne sert à rien. C'est se faire du mal alors qu'on pourrait aller très bien"

Je fais partie des gens qui aiment savoir ce qu'il va se passer et tentent d'envisager tout pour ne tomber sur aucun problème et de ce fait que tout aille bien.
Donc face aux problèmes avec tes enfants quand ils sont malades, le plus important est de prendre des précautions ( ce que tu dois largement faire), voir les différentes solutions et choisir celle qui te semble la meilleure. A partir de ça si tu choisis celle qui te semble la meilleure, tu dois assumer ton acte et avoir bonne conscience. Ensuite s'il se produit des symptômes de plus en plus graves, tu peux aller à l'hôpital ou chez le médecin. Pour trouver une solution, tu n'es pas seule.

Il faut savoir respirer dans cette situation, se dire qu'il faut faire de son mieux et que de toute manière avoir peur ne servira à rien. Quelqu'un doit prendre des responsabilités, mais pas forcément seul... ( si je me répète, ce n'est pas par une faute de langage, mais pour l'accentuation..) Il faut voir la réalité en face et l'affronter.


J'espère que mon long discours ne t'aura pas achever et t'aura légèrement aidé, même si je sais que ces phrases toutes faites sont faciles à lire mais dures à appliquer, MAIS j'y suis bien arrivée.


Bonne soirée.
Eleuria.
0