Phenomene de deja vu ?

Mon - Modifié par Mon le 24/05/2010 à 00:44
 butterfly582 - 6 déc. 2010 à 20:02
Bonjour,
quand je vais au lit , quand je me suis en train d'ensommeiller ( je ne suis ni endormit ni reveiller)
j'aurai des imagination (comme les reves un peu ) et durant l'action de l'imagination je sens que j'ai vu cette action avand mais je ne sais pas ou (cette action peut etres qq chose qui ne peux jamais etres reel) et je me reveille apres
est ce que c'est un type de "deja vu"??

3 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 610
26 mai 2010 à 07:12
J'ai parfois la même chose lorsque je fais des siestes l'après-midi.
C'est généralement quand je suis extrêmement fatigué.

Sans avoir l'impression d'être endormi, je fais un rêve qui semble tellement réel qu'il m'arrive de ne plus savoir si c'était du vécu ou du rêvé. Ca m'est même arrivé une fois de rêvé de quelque chose qui ne s'était pas encore produit ^^


Si nous parlons de la même chose, hé bien ça n'a rien de surnaturel.
Dans mon cas, c'est dû à un important manque de sommeil qui fait que dès que je me repose, mon cerveau se met en action pour trier toutes les informations collectées durant plus de 20 heures d'éveil consécutives. Il trie tellement bien que parfois, je parvient à imaginer des scènes qui ne se sont pas encore déroulées mais qui n'ont aucune raison de se dérouler autrement (gestes du quotidien, commande de travail...).

Chez moi c'est réglé dès que j'ai retrouvé un cycle de sommeil normal, c'est à dire avec au moins 8h par nuit.

Si ça peut t'aider...
0
Personellement, j'ai des flash soit en pleine journée soit pendant des reves ou comme toi a un moment semi-endormi. Des fois ca met des années à arriver mais je me retrouve dans ces endroits réellement et la ca me fait bizare. Tout au detail près: les choses, l'ambiance, les personnes, les paroles. tout est exactement pareil.
J'ai un exemple: le dernier arrivé: j'ai révé cette fois ci un lieu que je visitais avec des gens que je ne connaissais pas. Une piece de maison avec poutres et toiture apparentes, cette piece est ouverte sur l'extérieur sans porte (Quoi de plus farfelu pour un reve me direz-vous?). Sauf que environ 2 ans apres j'ai rencontré des personnes pour mon travail à 4h de route de chez moi. je suis passé chez eux quelques semaines apres parce que j'etais dans le coin pour d'autres raisons et ils m'ont montré leur maison qu'il venaient d'acheter pour rénover et la derniere piece que j'ai visité était exactement celle que j'avais vu auparavant dans mon reve. mais j'insiste bien sur le fait que je ne pouvais pas me trouver ici avant d'avoir rencontré ces personnes et donc lors du temps de mon reve je n'aurais pas pu voir la meme chose! Et j'insiste aussi sur le fait que tout etait pareil les objets, le décor, les personnes, le contexte. Ceci etant plus précis qu'une vidéo car le resenti est la en meme temps!!! Ceci est sérieux. Je veux bien en parler a une personne qui est réellement interessée par le phénomène, voir quelqu'un qui l'étudie car le degres de précision est frappant. Une image en ce moment me revient plusieur fois dans la tete, c'est un lieu que je ne connais pas et je sais qu'un jour je m'y retrouverai. j'aimerais pour une fois anticiper ce futur "déja-vu".
0
ton experience du deja vu est arrive en mai dernier mais a tu encore eu se genre experience dans les autre mois comme octobre, novembre et ou decembre ?
0